NOUVEAU

Formation Sourcing digital

Adapter son process de recrutement

Voir le calendrier de la formation
7 heures / 1 jour

Réf : SP333

Demander un devis

Vous souhaitez réaliser cette formation dans votre entreprise ?
Nos experts viennent animer dans vos locaux. Possibilité d’adapter le programme en option.

Demander un devis Contactez-nous
Télécharger le programme au format PDF

Objectifs

  • Mettre en avant les enjeux d’un sourcing performant, rentable et innovant.
  • Comprendre l’importance d’une stratégie de sourcing digital.
  • Élaborer une stratégie de sourcing digital efficace.
  • Identifier et maîtriser les outils de sourcing les plus adaptés à votre besoin.

À qui s’adresse cette formation ?

  • Responsables et chargés de recrutement.
  • Managers.

Pré-requis

  • Cette formation ne nécessite aucun prérequis.
Programme

  • Tour de table : présentation des participants, des besoins, rappels des objectifs et auto-positionnement

  • Avoir une vision globale de la stratégie de sourcing, des parties-prenantes (hiérarchie, équipes, décisionnaires), des obligations et des normes associées
  • Comprendre l'importance du sourcing digital, ses enjeux internes et externes et la réalité du terrain
  • Comprendre les objectifs du sourcing digital dans la pratique quotidienne du recrutement
  • Piloter stratégiquement le sourcing au sein de votre organisation
  • Etablir une stratégie adéquate en fonction des ressources, moyens, outils existants et potentiels
  • Piloter la performance du sourcing digital : mettre en place des indicateurs quantitatifs & qualitatifs clés
  • Atelier de mise en pratique : auto-diagnostic

  • Choisir et mettre en place les outils adéquats en fonction de vos contraintes
  • Formaliser et communiquer efficacement : fiche de poste, annonce et visibilité online
  • Comprendre les pièges associés au sourcing digital et les éviter
  • Maîtriser le cadre légal du sourcing digital
  • Comment entrer en contact avec les candidats ciblés
  • Améliorer sa marque employeur grâce à l’évaluation de la performance du sourcing
  • Assurer à son entreprise un recrutement rentable, accessible & innovant
  • Atelier de mise en pratique : plan d'action personnalisé.

  • Engagements : chaque participant définit ses engagements et son plan d’actions.
  • Tour de table : évaluation de la formation à chaud, débriefing collectif, auto-évaluation de l’atteinte des objectifs et de sa propre progression.

Intervenants

Le plus pédagogique

  • Ateliers de mise en pratique pour s'approprier les notions abordées pendant la formation.

Disponible en intra

Vous souhaitez réaliser cette formation dans votre entreprise ?
Nos experts viennent animer dans vos locaux. Possibilité d’adapter le programme en option.

La Pause RH

Satisfaction et évaluation

L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.

Evaluation de l'action de formation en ligne :

  • A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation.
  • A froid, 60 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travail.

Suivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation.

FAQ

Oui. Nous sommes certifiés Qualiopi depuis le 21/09/2021. Cette certification garantit la qualité de nos formations et permet leur financement par le CPF, les OPCO ou d’autres dispositifs publics.

Oui. Plusieurs de nos formations sont certifiantes :

Pour avoir plus d’informations à ce sujet vous pouvez nous contacter gratuitement au 09.69.32.35.99 ou nous contacter par mail: formation@lamyliaisons.fr.

Vous avez 3 options simples pour vous inscrire :

  • Cliquer sur le bouton “S’inscrire” présent sur la page de la formation.
  • Remplir et nous envoyer le bulletin d’inscription par mail à formation@lamyliaisons.fr
  • Nous contacter directement au 09.69.32.35.99 ou par mail formation@lamyliaisons.fr

Vous pouvez régler :

  • Immédiatement par carte bancaire via l’inscription en ligne.
  • Ou plus tard par virement, après la réalisation de la formation.

Sous 48h, nous vous confirmons votre inscription et vous recevez tous les documents nécessaires (confirmation, convention, convocation).

Nos formations en présentiel se tiennent à Paris (intra-muros). Vous recevrez une convocation environ 3 semaines avant le début de la session, avec toutes les informations pratiques (adresse précise, horaires). Nous vous conseillons d’attendre ce document avant de réserver vos transports ou votre hôtel.

Oui. Les supports de formation sont disponibles après la formation sur le lien DIGIFORMA qui vous sera adressé avant la formation. À l’issue de la session, une attestation de participation (ou un certificat, selon le cas) vous est remise.

Vous pouvez reporter ou annuler votre inscription, conformément à nos conditions générales. Il suffit de nous écrire par e-mail. Nous étudions chaque situation avec attention et cherchons toujours une solution adaptée à vos contraintes.

Voir le calendrier de la formation
7 heures / 1 jour

Réf : SP333

Demander un devis

Vous souhaitez réaliser cette formation dans votre entreprise ?
Nos experts viennent animer dans vos locaux. Possibilité d’adapter le programme en option.

Demander un devis Contactez-nous
Retour en haut