NOUVEAU

Formation Techniques de chasse

Augmenter votre vivier de candidats

Voir le calendrier de la formation
7 heures / 1 jour

Réf : SP334

Demander un devis

Vous souhaitez réaliser cette formation dans votre entreprise ?
Nos experts viennent animer dans vos locaux. Possibilité d’adapter le programme en option.

Demander un devis Contactez-nous
Télécharger le programme au format PDF

Objectifs

  • Identifier des candidats non visibles et non déclarés pour répondre aux sollicitations clients (TT / CDD / CDI)
  • Savoir susciter leur curiosité et leur intérêt pour le poste proposé.
  • Transformer un candidat non déclaré en un candidat déclaré.

À qui s’adresse cette formation ?

  • Responsables et chargés de recrutement.
  • Tous collaborateurs RH.

Pré-requis

  • Cette formation ne nécessite aucun prérequis.
Programme

  • Tour de table : présentation des participants, des besoins, rappels des objectifs et auto-positionnement.

  • Partager un état des lieux
  • Savoir identifier et définir le contexte et les enjeux du recrutement
  • Négocier le profil requis à chasser pour répondre aux enjeux du poste
  • Confronter le besoin du client au marché et au profil du candidat
  • Définir l’approche directe 
  • Elaborer une stratégie de recherche
  • Définir sa stratégie de chasse en construisant une matrice des compétences
  • Déployer et utiliser des outils et méthodes efficaces de chasse
  • Veiller à la marque employeur
  • Maîtriser le cadre légal à prendre en compte
  • Identifier les bons leviers : la démarche booléenne, les sites internet adéquat…
  • Maitriser une gestion des CV efficace et constituer un vivier

  • Soigner son argumentation
  • Opter pour le bon canal : l’entretien téléphonique ou l’approche par mail
  • Développer un motif et une accroche adaptés
  • Travailler la « bande annonce » du poste à pourvoir : le teasing
  • Analyser et susciter l’intérêt des candidats sur les réseaux sociaux professionnels
  • Expliciter et s’engager mutuellement sur les étapes ultérieures
  • Convaincre la cible de participer au processus de recrutement
  • Synthétiser les points de convergence ou de divergence avec les critères du poste
  • Arbitrer sur la candidature et entretenir le lien avec les candidats non retenus
  • Mise en situation : aide à l’élaboration d’une stratégie de chasse

  • Engagements : chaque participant définit ses engagements et son plan d’actions.
  • Tour de table : évaluation de la formation à chaud, débriefing collectif, auto-évaluation de l’atteinte des objectifs et de sa propre progression.

Intervenant

Le plus pédagogique

  • Mises en pratique des différents outils abordés tout au long de la formation.

Disponible en intra

Vous souhaitez réaliser cette formation dans votre entreprise ?
Nos experts viennent animer dans vos locaux. Possibilité d’adapter le programme en option.

La Pause RH

Satisfaction et évaluation

L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.

Evaluation de l'action de formation en ligne :

  • A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation.
  • A froid, 60 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travail.

Suivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation.

FAQ

Oui. Nous sommes certifiés Qualiopi depuis le 21/09/2021. Cette certification garantit la qualité de nos formations et permet leur financement par le CPF, les OPCO ou d’autres dispositifs publics.

Oui. Plusieurs de nos formations sont certifiantes :

Pour avoir plus d’informations à ce sujet vous pouvez nous contacter gratuitement au 09.69.32.35.99 ou nous contacter par mail: formation@lamyliaisons.fr.

Vous avez 3 options simples pour vous inscrire :

  • Cliquer sur le bouton “S’inscrire” présent sur la page de la formation.
  • Remplir et nous envoyer le bulletin d’inscription par mail à formation@lamyliaisons.fr
  • Nous contacter directement au 09.69.32.35.99 ou par mail formation@lamyliaisons.fr

Vous pouvez régler :

  • Immédiatement par carte bancaire via l’inscription en ligne.
  • Ou plus tard par virement, après la réalisation de la formation.

Sous 48h, nous vous confirmons votre inscription et vous recevez tous les documents nécessaires (confirmation, convention, convocation).

Nos formations en présentiel se tiennent à Paris (intra-muros). Vous recevrez une convocation environ 3 semaines avant le début de la session, avec toutes les informations pratiques (adresse précise, horaires). Nous vous conseillons d’attendre ce document avant de réserver vos transports ou votre hôtel.

Oui. Les supports de formation sont disponibles après la formation sur le lien DIGIFORMA qui vous sera adressé avant la formation. À l’issue de la session, une attestation de participation (ou un certificat, selon le cas) vous est remise.

Vous pouvez reporter ou annuler votre inscription, conformément à nos conditions générales. Il suffit de nous écrire par e-mail. Nous étudions chaque situation avec attention et cherchons toujours une solution adaptée à vos contraintes.

Voir le calendrier de la formation
7 heures / 1 jour

Réf : SP334

Demander un devis

Vous souhaitez réaliser cette formation dans votre entreprise ?
Nos experts viennent animer dans vos locaux. Possibilité d’adapter le programme en option.

Demander un devis Contactez-nous
Retour en haut