Formation Attirer les Talents

Déployer les techniques de chasse efficace et de recrutement digital

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7 heures / 1 jour

Réf : SP104

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Objectifs

  • Intégrer les nouveaux enjeux du recrutement.
  • Élaborer sa propre stratégie de recrutement digital.
  • Identifier les outils adaptés à ses besoins.
  • Comprendre le concept de la marque employeur et établir le lien avec le recrutement.

À qui s’adresse cette formation ?

  • Responsables ou chargés de recrutement.
  • Responsables ressources humaines.
  • Tous collaborateurs en charge du recrutement, intéressés par une formation RH.

Pré-requis

  • Cette formation ne nécessite aucun prérequis.
Programme

  • Tour de table : présentation des participants, des besoins, rappels des objectifs et auto-positionnement

  • Quiz : suis-je un recruteur digital ?
  •  Atelier : autodiagnostic de son positionnement

  • Appréhender l'évolution des pratiques de recrutement et du Web
  • Identifier spécificités des candidats (Génération Y, Génération Z, Sustainable Natives)
  • Découvrir l'actualité du e-recrutement

  • S’adapter et stimuler la créativité
  • Exploiter les nouvelles tendances : les stories (Snapchat, Instagram, TikTok), le recrutement boomerang, l’inbound recrutement, les mooc
  • Cas pratique : rédiger une annonce avec la méthode B(efore) A(fter) B(ridge)

  • Bâtir une stratégie de recrutement digitale
  • Adapter le rôle des RH à la digitalisation
  • Choisir le réseau social adapté

  • Recruter avec les chatbots, les serious games, les serious escape games, l’intelligence artificielle, l’hackathon, le mobile recrutement et les métavers.
  • Acquérir la méthodologie de recherche de candidats sur le Web. - Atelier LinkedIn : rechercher un profil sur LinkedIn avec les opérateurs booléens
  • Exemples concrets commentés et débriefing collectif

  • Comprendre le concept de marque employeur
  • RH : identifier les enjeux de la marque employeur dans le processus de recrutement
  • Les domaines révélateurs de la marque employeur
  • Exemples et commentaires de vidéos Marque Employeur

  • Automatiser le recrutement avec un ATS
  • Organiser des événements de recrutement virtuels
  • Utiliser les entretiens à distance (entretien téléphonique, entretien vidéo différé, entretien en visio)

  • Préparer l'accueil et l’intégration du nouveau salarié
  • S'appuyer sur les outils Web 2.0 pour faciliter l'intégration
  • Évaluer l'onboarding
  • Exemple de kit d’intégration - Cas pratique fil rouge : tout au long des apports, les participants sont amenés à repenser leur processus de recrutement en intégrant la digitalisation (carnet de bord, outil et méthodes) afin d’intégrer les nouveaux enjeux du recrutement, d’élaborer sa propre stratégie de recrutement digital en prenant en compte son environnement et son identité marque employeur, et de sélectionner les outils adaptés à ses besoins.

  • Engagements : chaque participant définit ses engagements et son plan d’actions.
  • Tour de table : évaluation de la formation à chaud, débriefing collectif, auto-évaluation de l’atteinte des objectifs et de sa propre progression.

Intervenant

Le plus pédagogique

  • La démarche pédagogique est interactive pour amener les participants à prendre du recul et analyser leur fonctionnement actuel. Elle permet de découvrir, partager, valider et intégrer durablement les bonnes pratiques et challenger ses pratiques actuelles.
  • Les participants seront amenés à découvrir les nouveaux outils de recrutement mis à leur disposition : LinkedIn, jobboard tendances …

Disponible en intra

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La Pause RH

Satisfaction et évaluation

L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.

Evaluation de l'action de formation en ligne :

  • A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation.
  • A froid, 60 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travail.

Suivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation.

FAQ

Oui. Nous sommes certifiés Qualiopi depuis le 21/09/2021. Cette certification garantit la qualité de nos formations et permet leur financement par le CPF, les OPCO ou d’autres dispositifs publics.

Oui. Plusieurs de nos formations sont certifiantes :

Pour avoir plus d’informations à ce sujet vous pouvez nous contacter gratuitement au 09.69.32.35.99 ou nous contacter par mail: formation@lamyliaisons.fr.

Vous avez 3 options simples pour vous inscrire :

  • Cliquer sur le bouton “S’inscrire” présent sur la page de la formation.
  • Remplir et nous envoyer le bulletin d’inscription par mail à formation@lamyliaisons.fr
  • Nous contacter directement au 09.69.32.35.99 ou par mail formation@lamyliaisons.fr

Vous pouvez régler :

  • Immédiatement par carte bancaire via l’inscription en ligne.
  • Ou plus tard par virement, après la réalisation de la formation.

Sous 48h, nous vous confirmons votre inscription et vous recevez tous les documents nécessaires (confirmation, convention, convocation).

Nos formations en présentiel se tiennent à Paris (intra-muros). Vous recevrez une convocation environ 3 semaines avant le début de la session, avec toutes les informations pratiques (adresse précise, horaires). Nous vous conseillons d’attendre ce document avant de réserver vos transports ou votre hôtel.

Oui. Les supports de formation sont disponibles après la formation sur le lien DIGIFORMA qui vous sera adressé avant la formation. À l’issue de la session, une attestation de participation (ou un certificat, selon le cas) vous est remise.

Vous pouvez reporter ou annuler votre inscription, conformément à nos conditions générales. Il suffit de nous écrire par e-mail. Nous étudions chaque situation avec attention et cherchons toujours une solution adaptée à vos contraintes.

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