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Formation Perfectionnement Référent Harcèlement Sexuel et agissements sexistes

Affirmer votre posture et intégrer les outils

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7 heures / 1 jour

Réf : 63522

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Objectifs

  • Connaître les dernières évolutions du droit en matière de harcèlement moral et sexuel
  • Adopter la bonne posture de référent HS et AS
  • Structurer une démarche de recueil des signalements et d’enquête
  • Sensibiliser les salariés de son entreprise

À qui s’adresse cette formation ?

  • Référents HS et agissements sexistes
  • Directeur et responsable des ressources humaines
  • Membres du CSE

Pré-requis

  • Cette formation s'adresse à un public ayant une première expérience du rôle de Référent HS ou ayant suivi la formation "Référent harcèlement sexuel et agissements sexistes" (code 63373).
Programme

  • Tour de table : présentation des participants, des besoins, rappels des objectifs et auto positionnement

  • Identification des caractéristiques de situations réelles auxquelles ont été confrontés les participants
  • Description de ce qui a été mise en oeuvre, des réussites mais aussi des difficultés rencontrées

  • La position du professionnel en souffrance et la position de l’écoutant
  • Identifier et comprendre une émotion : découvrir des outils pour la maîtriser/canaliser
  • Les techniques de l’écoute active
  • Atelier : jeux de rôle pour s’entraîner aux techniques de l’écoute active

  • L’environnement matériel
  • Exercice : jeux de rôle d’introduction d’un entretien dans le cadre d’un signalement
  • Les grilles d’entretiens
  • Les points de vigilance pour sécuriser ses pratiques d’enquête
  • L’analyse des faits et la rédaction du rapport
  • La construction d’un plan d’action
  • Exercices : à partir d’un cas réel anonymisé, travailler la conclusion du rapport

  • Les bases pour construire des relations de travail respectueuses entre les femmes et les hommes
  • Faire des obligations légales des opportunités de prévention
  • Appréhender les options de sensibilisation/information/formation
  • Atelier : construire un projet de sensibilisation pour les salariés de son entreprise

  • Engagements : chaque participant définit ses engagements et son plan d'actions
  • Tour de table : évaluation de la formation à chaud, débriefing collectif, auto évaluation de de l'atteinte des objectifs et de sa propre progression

Intervenant

Le plus pédagogique

  • Cette formation avec des cas pratiques, des jeux de rôles et des quiz, vous permettra de vous entrainer aux situations les plus complexes.

Disponible en intra

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Satisfaction et évaluation

L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.

Evaluation de l'action de formation en ligne :

  • A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation.
  • A froid, 60 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travail.

Suivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation.

FAQ

Oui. Nous sommes certifiés Qualiopi depuis le 21/09/2021. Cette certification garantit la qualité de nos formations et permet leur financement par le CPF, les OPCO ou d’autres dispositifs publics.

Oui. Plusieurs de nos formations sont certifiantes :

Pour avoir plus d’informations à ce sujet vous pouvez nous contacter gratuitement au 09.69.32.35.99 ou nous contacter par mail: formation@lamyliaisons.fr.

Vous avez 3 options simples pour vous inscrire :

  • Cliquer sur le bouton “S’inscrire” présent sur la page de la formation.
  • Remplir et nous envoyer le bulletin d’inscription par mail à formation@lamyliaisons.fr
  • Nous contacter directement au 09.69.32.35.99 ou par mail formation@lamyliaisons.fr

Vous pouvez régler :

  • Immédiatement par carte bancaire via l’inscription en ligne.
  • Ou plus tard par virement, après la réalisation de la formation.

Sous 48h, nous vous confirmons votre inscription et vous recevez tous les documents nécessaires (confirmation, convention, convocation).

Nos formations en présentiel se tiennent à Paris (intra-muros). Vous recevrez une convocation environ 3 semaines avant le début de la session, avec toutes les informations pratiques (adresse précise, horaires). Nous vous conseillons d’attendre ce document avant de réserver vos transports ou votre hôtel.

Oui. Les supports de formation sont disponibles après la formation sur le lien DIGIFORMA qui vous sera adressé avant la formation. À l’issue de la session, une attestation de participation (ou un certificat, selon le cas) vous est remise.

Vous pouvez reporter ou annuler votre inscription, conformément à nos conditions générales. Il suffit de nous écrire par e-mail. Nous étudions chaque situation avec attention et cherchons toujours une solution adaptée à vos contraintes.

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