Formation Entretien annuel d'évaluation

Mener un entretien annuel efficace et éviter les blocages

Voir le calendrier de la formation
7 heures/ 1 jour

Réf : SP340

Demander un devis

Vous souhaitez réaliser cette formation dans votre entreprise ?
Nos experts viennent animer dans vos locaux. Possibilité d’adapter le programme en option.

Demander un devis Contactez-nous
Télécharger le programme au format PDF

Objectifs

  • Réunir toutes les conditions pour que l'entretien annuel d'appréciation se déroule sereinement et efficacement
  • Appréhender le rôle du manager dans l'entretien
  • Maîtriser toutes les phases de l'entretien
  • Savoir utiliser tous les outils à sa disposition pour mener à bien l'entretien

À qui s’adresse cette formation ?

  • Managers
  • Managers de proximité
  • Managers de managers

Pré-requis

  • Cette formation ne nécessite aucun prérequis, cependant est est réservée aux managers d'équipe au sein d'une organisation.
Programme

  • Tour de table : présentation des participants, des besoins, rappels des objectifs et auto-positionnement

  • Comment aborde-t-on cet entretien en tant que manager ? (craintes, besoins, posture, communication…)
  • Qu'est-ce que le collaborateur attend de cet entretien ?
  • Approche pédagogique : Exercices en sous-groupe, carte d'empathie

  • Comprendre en quoi consiste l'entretien annuel et quels en sont les bénéfices
  • Approche pédagogique : Théorie + Réflexion en groupe

  • A quoi servent les objectifs ?
  • Fixer des objectifs SMART, oui, mais… comment ?
  • Approche pédagogique : s'entraîner avec un exercice individuel

  • Quelques outils pour accompagner la personne de son équipe dans son développement professionnel
  • Approche pédagogique : Théorie + Échanges

  • Décoder l'importance et l'approche à privilégier pour chacune des parties de l'entretien annuel d'appréciation
  • Approche pédagogique : Travail en binôme à partir du support d'entretien

  • Appréhender la posture et la communication à adopter à chaque partie de l'entretien
  • S'entraîner à mener un entretien annuel
  • Approche pédagogique : Film + Jeux de rôles en tout petits groupes

  • Tour de table : évaluation de la formation à chaud, débriefing collectif, auto évaluation de de l’atteinte des objectifs et de sa propre progression

Intervenant

  • Séverine LAMALLE
  • Consultante Coach RH & Management Développement carrière et compétences
  • Plus de détails

Disponible en intra

Vous souhaitez réaliser cette formation dans votre entreprise ?
Nos experts viennent animer dans vos locaux. Possibilité d’adapter le programme en option.

Satisfaction et évaluation

L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.

Evaluation de l'action de formation en ligne :

  • A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation.
  • A froid, 60 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travail.

Suivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation.

FAQ

Oui. Nous sommes certifiés Qualiopi depuis le 21/09/2021. Cette certification garantit la qualité de nos formations et permet leur financement par le CPF, les OPCO ou d’autres dispositifs publics.

Oui. Plusieurs de nos formations sont certifiantes :

Pour avoir plus d’informations à ce sujet vous pouvez nous contacter gratuitement au 09.69.32.35.99 ou nous contacter par mail: formation@lamyliaisons.fr.

Vous avez 3 options simples pour vous inscrire :

  • Cliquer sur le bouton “S’inscrire” présent sur la page de la formation.
  • Remplir et nous envoyer le bulletin d’inscription par mail à formation@lamyliaisons.fr
  • Nous contacter directement au 09.69.32.35.99 ou par mail formation@lamyliaisons.fr

Vous pouvez régler :

  • Immédiatement par carte bancaire via l’inscription en ligne.
  • Ou plus tard par virement, après la réalisation de la formation.

Sous 48h, nous vous confirmons votre inscription et vous recevez tous les documents nécessaires (confirmation, convention, convocation).

Nos formations en présentiel se tiennent à Paris (intra-muros). Vous recevrez une convocation environ 3 semaines avant le début de la session, avec toutes les informations pratiques (adresse précise, horaires). Nous vous conseillons d’attendre ce document avant de réserver vos transports ou votre hôtel.

Oui. Les supports de formation sont disponibles après la formation sur le lien DIGIFORMA qui vous sera adressé avant la formation. À l’issue de la session, une attestation de participation (ou un certificat, selon le cas) vous est remise.

Vous pouvez reporter ou annuler votre inscription, conformément à nos conditions générales. Il suffit de nous écrire par e-mail. Nous étudions chaque situation avec attention et cherchons toujours une solution adaptée à vos contraintes.

Voir le calendrier de la formation
7 heures/ 1 jour

Réf : SP340

Demander un devis

Vous souhaitez réaliser cette formation dans votre entreprise ?
Nos experts viennent animer dans vos locaux. Possibilité d’adapter le programme en option.

Demander un devis Contactez-nous
Retour en haut