Formation Entretien professionnel de son équipe

Mener des entretiens professionnels efficaces

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7 heures / 1 jour

Réf : SP339

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Nos experts viennent animer dans vos locaux. Possibilité d’adapter le programme en option.

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Objectifs

  • Comprendre les obligations de l'entreprise en terme d'entretiens RH
  • Appréhender l'ensemble du process mis en place par l'entreprise pour les entretiens professionnels
  • Maîtriser l'utilisation des outils mis à disposition du manager pour l'entretien professionnel
  • Mener un entretien professionnel en prenant en compte à la fois l'évolution de l'équipe et celle de la personne

À qui s’adresse cette formation ?

  • Managers
  • Managers fonctionnels
  • Managers de managers

Pré-requis

  • Cette formation ne nécessite aucun prérequis, cependant elle est réservée aux managers d'équipe au sein d'une organisation.
Programme

  • Tour de table : présentation des participants, des besoins, rappels des objectifs et auto-positionnement

  • Les responsabilités de l'entreprise en matière de formation
    • adaptation au poste de travail,
    • sécurité,
    • maintien de la capacité à occuper un emploi,
    • obligation de formation
  • Les rôles et responsabilités de chacun (RH, manager, salariés…)

  • Pourquoi l'entreprise est-elle obligée de mettre en place des entretiens professionnels ?
  • Comment s'articule l'entretien professionnel avec l'entretien d'appréciation ?
  • Quel process est mis en place au sein de l'entreprise pour cet entretien ?

  • Comment se servir de l’entretien pour aider son collaborateur à se positionner dans son métier ?
  • Les dispositifs de formation à connaître au moment de l'entretien professionnel (Plan de développement, CPF, PTP, bilan de compétences, VAE, CEP)

  • Communiquer sur l'entretien professionnel auprès de ses collaborateurs
  • Anticiper l'évolution de son équipe
  • Préparer l'entretien professionnel de son collaborateur

  • Les différentes étapes de l'entretien
  • Maîtriser le support d'entretien
  • Adapter sa communication

  • Tour de table : évaluation de la formation à chaud, débriefing collectif, auto évaluation de de l’atteinte des objectifs et de sa propre progression

Intervenant

  • Séverine LAMALLE
  • Consultante Coach RH & Management Développement carrière et compétences
  • Plus de détails

Le plus pédagogique

  • Apports théoriques
  • Exercices ludiques
  • Jeux de rôles
  • Évaluation effectuée par un quiz

Disponible en intra

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Satisfaction et évaluation

L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.

Evaluation de l'action de formation en ligne :

  • A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation.
  • A froid, 60 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travail.

Suivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation.

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