Formation Entretien annuel d'évaluation

Mener un entretien annuel efficace et éviter les blocages

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7 heures/ 1 jour

Réf : SP340

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Nos experts viennent animer dans vos locaux. Possibilité d’adapter le programme en option.

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Objectifs

  • Réunir toutes les conditions pour que l'entretien annuel d'appréciation se déroule sereinement et efficacement
  • Appréhender le rôle du manager dans l'entretien
  • Maîtriser toutes les phases de l'entretien
  • Savoir utiliser tous les outils à sa disposition pour mener à bien l'entretien

À qui s’adresse cette formation ?

  • Managers
  • Managers de proximité
  • Managers de managers

Pré-requis

  • Cette formation ne nécessite aucun prérequis, cependant est est réservée aux managers d'équipe au sein d'une organisation.
Programme

  • Tour de table : présentation des participants, des besoins, rappels des objectifs et auto-positionnement

  • Comment aborde-t-on cet entretien en tant que manager ? (craintes, besoins, posture, communication…)
  • Qu'est-ce que le collaborateur attend de cet entretien ?
  • Approche pédagogique : Exercices en sous-groupe, carte d'empathie

  • Comprendre en quoi consiste l'entretien annuel et quels en sont les bénéfices
  • Approche pédagogique : Théorie + Réflexion en groupe

  • A quoi servent les objectifs ?
  • Fixer des objectifs SMART, oui, mais… comment ?
  • Approche pédagogique : s'entraîner avec un exercice individuel

  • Quelques outils pour accompagner la personne de son équipe dans son développement professionnel
  • Approche pédagogique : Théorie + Échanges

  • Décoder l'importance et l'approche à privilégier pour chacune des parties de l'entretien annuel d'appréciation
  • Approche pédagogique : Travail en binôme à partir du support d'entretien

  • Appréhender la posture et la communication à adopter à chaque partie de l'entretien
  • S'entraîner à mener un entretien annuel
  • Approche pédagogique : Film + Jeux de rôles en tout petits groupes

  • Tour de table : évaluation de la formation à chaud, débriefing collectif, auto évaluation de de l’atteinte des objectifs et de sa propre progression

Intervenant

  • Séverine LAMALLE
  • Consultante Coach RH & Management Développement carrière et compétences
  • Plus de détails

Disponible en intra

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Satisfaction et évaluation

L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.

Evaluation de l'action de formation en ligne :

  • A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation.
  • A froid, 60 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travail.

Suivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation.

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