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Formation Manager d'équipe multiculturelle ou internationale

Comprendre les enjeux et les défis pour s'adapter

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14 heures / 2 jours

Réf : SP406

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Objectifs

  • Comprendre les enjeux et défis du management interculturel
  • Adapter son style de management aux diversités culturelles
  • Développer des outils pour améliorer la communication et la collaboration dans une équipe internationale ou multiculturelle
  • Fédérer l'équipe autour d'objectifs communs
  • Gérer les conflits et favoriser l’intégration des collaborateurs issus de cultures différentes.

À qui s’adresse cette formation ?

  • Toute personne qui travaille avec des équipes multiculturelles et/ou internationales, en lien hiérarchique ou fonctionnel.

Pré-requis

  • Cette formation ne nécessite aucun prérequis.
Programme

  • Tour de table : présentation des participants, des besoins, rappels des objectifs et auto-positionnement

  • Définir les notions de culture et identifier les spécificités de la relation interculturelle
  • Intégrer l’impact des différences culturelles dans le management et le travail d'équipe
  • Prendre conscience du danger des stéréotypes et des préjugés

  • Identifier les facteurs de différenciation culturelle : relation hiérarchique, à l'individu, à la collectivité...
  • Intégrer les dimensions culturelles : les axes de Hofstede, fondateur du management interculturel, la relation avec l'environnement, le pouvoir, l'espace, le temps…

  • Identifier les styles de communication selon les cultures : communication implicite et explicite, différence dans la communication verbale et non verbale
  • Comment adapter sa communication écrite et orale à des personnes de culture différentes ?
  • Développer l’écoute active, le questionnement et l’empathie

  • Travailler sur le fonctionnement de l’équipe
  • Définir des objectifs communs
  • Comment communiquer efficacement ensemble ?

  • Adapter son style de management aux attentes culturelles
  • Motiver des collaborateurs de cultures différentes
  • Animer une équipe à distance

  • Comprendre les difficultés relationnelles rencontrées avec certains collaborateurs
  • Recadrer un collaborateur de culture différentes
  • Gérer les situations difficiles (la distance, les incompréhensions, les conflits...)

  • Tour de table : évaluation de la formation à chaud, débriefing collectif, auto évaluation  de l’atteinte des objectifs et de sa propre progression

Intervenant

Le plus pédagogique

  • Mises en situation à partir des situations professionnelles authentiques avec conseils spécifiques
  • Ateliers de travail
  • Utilisation de vidéos
  • Réalisation de check-lists de bonnes pratiques.

Disponible en intra

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Satisfaction et évaluation

L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.

Evaluation de l'action de formation en ligne :

  • A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation.
  • A froid, 60 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travail.

Suivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation.

FAQ

Oui. Nous sommes certifiés Qualiopi depuis le 21/09/2021. Cette certification garantit la qualité de nos formations et permet leur financement par le CPF, les OPCO ou d’autres dispositifs publics.

Oui. Plusieurs de nos formations sont certifiantes :

Pour avoir plus d’informations à ce sujet vous pouvez nous contacter gratuitement au 09.69.32.35.99 ou nous contacter par mail: formation@lamyliaisons.fr.

Vous avez 3 options simples pour vous inscrire :

  • Cliquer sur le bouton “S’inscrire” présent sur la page de la formation.
  • Remplir et nous envoyer le bulletin d’inscription par mail à formation@lamyliaisons.fr
  • Nous contacter directement au 09.69.32.35.99 ou par mail formation@lamyliaisons.fr

Vous pouvez régler :

  • Immédiatement par carte bancaire via l’inscription en ligne.
  • Ou plus tard par virement, après la réalisation de la formation.

Sous 48h, nous vous confirmons votre inscription et vous recevez tous les documents nécessaires (confirmation, convention, convocation).

Nos formations en présentiel se tiennent à Paris (intra-muros). Vous recevrez une convocation environ 3 semaines avant le début de la session, avec toutes les informations pratiques (adresse précise, horaires). Nous vous conseillons d’attendre ce document avant de réserver vos transports ou votre hôtel.

Oui. Les supports de formation sont disponibles après la formation sur le lien DIGIFORMA qui vous sera adressé avant la formation. À l’issue de la session, une attestation de participation (ou un certificat, selon le cas) vous est remise.

Vous pouvez reporter ou annuler votre inscription, conformément à nos conditions générales. Il suffit de nous écrire par e-mail. Nous étudions chaque situation avec attention et cherchons toujours une solution adaptée à vos contraintes.

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