NOUVEAU

Formation Marketez et développez l’attractivité de votre offre formation

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Réf :  SP146

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Objectifs

  • Communiquer sur son rôle et développer le marketing de l’offre Formation
  • Se positionner vis à vis des différents interlocuteurs et défendre un projet
  • Développer sa capacité de conviction

À qui s’adresse cette formation ?

  • Directeur formation
  • Responsable formation
  • Responsable emploi et compétences
  • Responsable développement des RH
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Pré-requis

  • Cette formation s'adresse à des personnes ayant une expérience avérée de la formation professionnelle en entreprise, et cherchant une à mettre en œuvre une approche marketing, de l’offre formation. Les participants devront déjà connaître les différents acteurs ainsi que les dispositifs de la formation professionnelle
Programme

  • Intégrer les évolutions business de l'entreprise : nouveaux produits, nouveaux services, nouveaux métiers
  • Evaluer les mouvements de l’environnement externe : Politique, économique, sociaux, technologique… et leurs conséquences sur les métiers, les emplois et les compétences
  • Identifier les enjeux du business Partner
  • Atelier pratique : à partir des outils du Marketing situer les évolutions qui impactent l’entreprise et leurs conséquences sur les Ressources humaines

  • Cerner avantages stratégiques de la formation pour l'entreprise
  • Identifier les acteurs de la formation
  • Piloter la formation en démarche projet
  • Articuler la formation avec les autres outils RH, la place des entretiens
  • Accompagner les acteurs internes
  • Atelier pratique : exercice de synthèse : définir son plan d’action technique et managérial

  • Cartographier les marchés externes de la formation : emploi, formation, financeurs...
  • Identifier ses concurrents directs ou indirects
  • Cerner ses marchés internes, les besoins et les attentes de ses clients
  • A partir des échanges, réaliser une cartographie de l’environnement de la formation

  • Situer l’offre formation et réaliser un diagnostic d’image de la formation
  • Développer l’attractivité de l’offre formation via les différentes modalités pédagogiques
  • Cibler les publics et positionner l’offre formation au regard de leurs attentes
  • Recenser et développer les réseaux de distribution de l’offre interne
  • Identifier les éléments d’évaluation de l’offre formation et évaluer sa valeur ajoutée
  • Atelier pratique : en utilisant des éléments fondateurs du Marketing Mix, renforcer le positionnement de l’offre formation

  • Bâtir un plan de communication adapté à chaque public
  • Faire vivre et dynamiser la communication : canal, mode de communication, fréquence, pour favoriser la proximité
  • Communiquer sur la valeur ajoutée du service formation auprès des parties prenantes
  • Atelier pratique : les étapes de la construction d’un plan de communication, exercice de synthèse

Intervenant

Disponible en intra

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