NOUVEAU

Formation Marketez et développez l’attractivité de votre offre formation

Vous souhaitez réaliser cette formation dans votre entreprise ?
Nos experts viennent animer dans vos locaux. Possibilité d’adapter le programme en option.

Réf :  SP146

Demander un devis Contactez-nous
Télécharger le programme au format PDF

Objectifs

  • Communiquer sur son rôle et développer le marketing de l’offre Formation
  • Se positionner vis à vis des différents interlocuteurs et défendre un projet
  • Développer sa capacité de conviction

À qui s’adresse cette formation ?

  • Directeur formation
  • Responsable formation
  • Responsable emploi et compétences
  • Responsable développement des RH
Recommander cette formation

Pré-requis

  • Cette formation s'adresse à des personnes ayant une expérience avérée de la formation professionnelle en entreprise, et cherchant une à mettre en œuvre une approche marketing, de l’offre formation. Les participants devront déjà connaître les différents acteurs ainsi que les dispositifs de la formation professionnelle
Programme

  • Intégrer les évolutions business de l'entreprise : nouveaux produits, nouveaux services, nouveaux métiers
  • Evaluer les mouvements de l’environnement externe : Politique, économique, sociaux, technologique… et leurs conséquences sur les métiers, les emplois et les compétences
  • Identifier les enjeux du business Partner
  • Atelier pratique : à partir des outils du Marketing situer les évolutions qui impactent l’entreprise et leurs conséquences sur les Ressources humaines

  • Cerner avantages stratégiques de la formation pour l'entreprise
  • Identifier les acteurs de la formation
  • Piloter la formation en démarche projet
  • Articuler la formation avec les autres outils RH, la place des entretiens
  • Accompagner les acteurs internes
  • Atelier pratique : exercice de synthèse : définir son plan d’action technique et managérial

  • Cartographier les marchés externes de la formation : emploi, formation, financeurs...
  • Identifier ses concurrents directs ou indirects
  • Cerner ses marchés internes, les besoins et les attentes de ses clients
  • A partir des échanges, réaliser une cartographie de l’environnement de la formation

  • Situer l’offre formation et réaliser un diagnostic d’image de la formation
  • Développer l’attractivité de l’offre formation via les différentes modalités pédagogiques
  • Cibler les publics et positionner l’offre formation au regard de leurs attentes
  • Recenser et développer les réseaux de distribution de l’offre interne
  • Identifier les éléments d’évaluation de l’offre formation et évaluer sa valeur ajoutée
  • Atelier pratique : en utilisant des éléments fondateurs du Marketing Mix, renforcer le positionnement de l’offre formation

  • Bâtir un plan de communication adapté à chaque public
  • Faire vivre et dynamiser la communication : canal, mode de communication, fréquence, pour favoriser la proximité
  • Communiquer sur la valeur ajoutée du service formation auprès des parties prenantes
  • Atelier pratique : les étapes de la construction d’un plan de communication, exercice de synthèse

Intervenant

Disponible en intra

Vous souhaitez réaliser cette formation dans votre entreprise ?
Nos experts viennent animer dans vos locaux. Possibilité d’adapter le programme en option.

Satisfaction et évaluation

L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.

Evaluation de l'action de formation en ligne :

  • A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation.
  • A froid, 60 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travail.

Suivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation.

Vous souhaitez réaliser cette formation dans votre entreprise ?
Nos experts viennent animer dans vos locaux. Possibilité d’adapter le programme en option.

Réf :  SP146

Demander un devis Contactez-nous
Retour en haut