Sauveur Fernandez est accompagnateur en éco-prospective et éco-innovation. Il a fondé en 2000 sa structure de consulting, l’Éconovateur, pour aider les marques, distributeurs et organismes à anticiper le futur de la consommation responsable sur tous les secteurs stratégiques de l’entreprise (acquisitions, marketing, communication, développement produits / nouveaux points de vente).
Spécialiste reconnu des secteurs de la bio et des innovations sociétales, Il a fait carrière auparavant en tant que Directeur de création pour le Groupe agroalimentaire industriel Glon Sanders, intégré actuellement au Groupe Avril.
Pionnier théoricien des principes de la communication responsable, il est expert partenaire et rédacteur régulier de la rubrique innovation de Biolinéaires (revue professionnelle des points de vente biologiques), et chroniqueur pour Natexbio, la Fédération nationale des transformateurs et distributeurs bio..
Il est l’auteur de plusieurs centaines d’articles ou études anticipateurs sur l’avenir du bio, les comportements en éco-consommation, la communication responsable, le marketing durable la prospective et les nouvelles filières. Ses références éditoriales : Marketing Professionnel, Décision Durable, UP’ magazine, Youphil… Contribution au livre « Humanistic marketing » Edition Palgrave MacMillan (2014).
Éconovateur