NOUVEAU

Formation IA pour les RH : ateliers pratiques

S'entrainer à rédiger des prompts efficaces

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7 heures / 1 jour

Réf : SP426

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Objectifs

  • Rédiger des prompts efficaces pour produire des contenus RH adaptés à différents contextes professionnels.
  • Développer des solutions RH assistées par l’IA pour répondre à des enjeux de recrutement, d’intégration, de gestion des compétences et de marque employeur.
  • Automatiser des processus RH à faible valeur ajoutée et mesurer l’impact opérationnel des solutions mises en place.
  • Analyser les implications éthiques et juridiques de l’usage de l’IA dans les pratiques RH et recommander des mesures adaptées.

À qui s’adresse cette formation ?

  • RRH, DRH, toute fonction RH
  • Recruteurs
  • Toute personnes ayant des Tâches RH à réaliser

Pré-requis

  • Cette formation ne nécessite aucun prérequis
Programme

  •  Tour de table : présentation des participants, des besoins, rappels des objectifs et auto-positionnement

  • Définir l'IA, comprendre comment les IA fonctionnent
  • Appliquer des techniques de prompting à connaitre pour être efficace
  • Formuler des prompts simples et des prompts complexes
  •  Activité : atelier de rédaction d’un prompt structuré et efficace.

  • La rédaction d’offres d’emploi assistée par l’IA
  • L’analyse de candidatures
  • Activité : Rédiger une offre d’emploi convaincante.
  • Activité: Analyser une candidature en s’appuyant sur l’IA

  • Transmettre des documents aux nouveaux collaborateurs
  • Répondre aux questions des nouveaux collaborateurs

  • Cartographier les compétences grâce à l’IA
  •   Activité : réaliser une fiche de poste

  • Automatiser les tâches administratives chronophages et répétitives
  • Activité : Rédiger et traiter des mails reçus
  • Activité: Éditer des contrats de travail, une charte de télétravail, un règlement intérieur…

  • Concevoir, animer et évaluer ses formations en s’appuyant sur l’IA
  • Créer une grille d’évaluation des compétences

  • Auditer la marque employeur
  • Automatiser la gestion des réseaux sociaux
  •  Activité : Analyser les feedbacks des collaborateurs et améliorer les aspects clés de son Employee Value Proposition (EVP).

  • Enjeux éthiques de l’IA pour la fonction RH
  • Encadrement juridique pour une IA éthique en RH
  • Points de vigilance et moyens d’actions RH
  • Atelier: rédaction d'une charte IA avec l'IA

  • Tour de table : évaluation de la formation à chaud, débriefing collectif, auto-évaluation de l’atteinte des objectifs et de sa propre progression.

Intervenant

Disponible en intra

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Satisfaction et évaluation

L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.

Evaluation de l'action de formation en ligne :

  • A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation.
  • A froid, 60 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travail.

Suivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation.

FAQ

Oui. Nous sommes certifiés Qualiopi depuis le 21/09/2021. Cette certification garantit la qualité de nos formations et permet leur financement par le CPF, les OPCO ou d’autres dispositifs publics.

Oui. Plusieurs de nos formations sont certifiantes :

Pour avoir plus d’informations à ce sujet vous pouvez nous contacter gratuitement au 09.69.32.35.99 ou nous contacter par mail: formation@lamyliaisons.fr.

Vous avez 3 options simples pour vous inscrire :

  • Cliquer sur le bouton “S’inscrire” présent sur la page de la formation.
  • Remplir et nous envoyer le bulletin d’inscription par mail à formation@lamyliaisons.fr
  • Nous contacter directement au 09.69.32.35.99 ou par mail formation@lamyliaisons.fr

Vous pouvez régler :

  • Immédiatement par carte bancaire via l’inscription en ligne.
  • Ou plus tard par virement, après la réalisation de la formation.

Sous 48h, nous vous confirmons votre inscription et vous recevez tous les documents nécessaires (confirmation, convention, convocation).

Nos formations en présentiel se tiennent à Paris (intra-muros). Vous recevrez une convocation environ 3 semaines avant le début de la session, avec toutes les informations pratiques (adresse précise, horaires). Nous vous conseillons d’attendre ce document avant de réserver vos transports ou votre hôtel.

Oui. Les supports de formation sont disponibles après la formation sur le lien DIGIFORMA qui vous sera adressé avant la formation. À l’issue de la session, une attestation de participation (ou un certificat, selon le cas) vous est remise.

Vous pouvez reporter ou annuler votre inscription, conformément à nos conditions générales. Il suffit de nous écrire par e-mail. Nous étudions chaque situation avec attention et cherchons toujours une solution adaptée à vos contraintes.

Actualités

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De la gestion des collaborateurs à la gestion de la paie, travailler en ressources humaines nécessite des compétences techniques ainsi que des soft skills
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