Les « sustainable natives » forment une génération qui s’ajoute aux générations Y et Z.
A travers ce terme anglais, il faut comprendre « écologie », « éco-responsabilité », « environnement » et « valeurs ».
Cette génération qui s’inscrit dans la lignée de Greta Thunberg par exemple et qui a à cœur de s’engager pour l’environnement et de protéger les intérêts de la planète. Leur principale préoccupation est le défi environnemental.
En tant que recruteuse ou recruteur il est donc important de prendre en considération que cette génération née après les années 2000, privilégie en priorité l’utilité sociale de leur travail par rapport au niveau de la rémunération.
Les sustainable natives attendent beaucoup des entreprises. Elles doivent désormais s’adapter et agir face à ces nouveaux défis. En proposant des actions concrètes et en s’engageant fermement dans des actions telles que la protection de la planète et de l’environnement (réductions des déchets plastiques, tri selectif), dans la santé, l’économie circulaire et locale.
Au cours des recrutements, c’est désormais aux recruteuses et recruteurs de mettre en avant toutes ces actions accomplies en interne.
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