Formation Améliorer vos compétences en rédaction de contrats / Improve your contract drafting skills

A legal English workshop

Vous souhaitez réaliser cette formation dans votre entreprise ?
Nos experts viennent animer dans vos locaux. Possibilité d’adapter le programme en option.

Réf :  62541

Demander un devis Contactez-nous
Télécharger le programme au format PDF

Objectifs

  • Acquire English vocabulary to negociate a contract
  • Draft specific clauses in legal English

À qui s’adresse cette formation ?

  • Directeur ou collaborateur d'un service juridique
  • Juriste
  • Avocat
  • Directeur de département / Business Unit
  • Toute personne appelée à mener des négociations et rédiger des contrats en anglais

Pré-requis

  • Niveau B1 du CECRL ou équivalent
  • Niveau seuil (comprendre les points essentiels d'une discussion quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières au travail, à l'école, aux loisirs
  • Etre autonome dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée
  • Pouvoir produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt
  • Savoir raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée)
Programme

  • Tour de table : présentation des participants, des besoins, rappels des objectifs et auto positionnement

  • Contract formation
  • Notion of misrepresentation
  • Conditions and warranties
  • Innominate terms

  • Legal English drafting rules: clarity, accuracy, consistency, completeness, exactness
  • Identifying and understanding legalese
  • PRACTICE EXERCISE
  • Structure of a contract
    • contract terms definitions
    • specific clauses - representations and warranties
    • specific clauses - consideration
    • specific clauses - limitation of liability - consequential damages waivers
    • standard clauses - entire agreement clause
    • standard clauses - force majeure
    • standard clauses - choice of law
    • standard clauses - choice of forum
    • standard clauses - assignment clauses
    • standard clauses - blue pencil clause
    • standard clauses - non disclosure agreements
    • standard clauses - time of the essence clause
    • standard clauses - service of process clauses
  • PRACTICE EXERCISE

  • Tour de table : évaluation de la formation à chaud, débriefing collectif, auto évaluation de de l’atteinte des objectifs et de sa propre progression

Intervenant

Le plus pédagogique

  • Une formation exclusivement en Anglais
  • Une formation sous forme de workshop très opérationnelle
  • Des exercices de rédaction de clauses de contrats internationaux
  • A l'issue de la journée de formation, une restitution individuelle et collective est réalisée favorisant les échanges entre les participants et l'Expert

Disponible en intra

Vous souhaitez réaliser cette formation dans votre entreprise ?
Nos experts viennent animer dans vos locaux. Possibilité d’adapter le programme en option.

Satisfaction et évaluation

L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.

Evaluation de l'action de formation en ligne :

  • A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation.
  • A froid, 60 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travail.

Suivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation.

FAQ

Oui. Nous sommes certifiés Qualiopi depuis le 21/09/2021. Cette certification garantit la qualité de nos formations et permet leur financement par le CPF, les OPCO ou d’autres dispositifs publics.

Oui. Plusieurs de nos formations sont certifiantes :

Pour avoir plus d’informations à ce sujet vous pouvez nous contacter gratuitement au 09.69.32.35.99 ou nous contacter par mail: formation@lamyliaisons.fr.

Vous avez 3 options simples pour vous inscrire :

  • Cliquer sur le bouton “S’inscrire” présent sur la page de la formation.
  • Remplir et nous envoyer le bulletin d’inscription par mail à formation@lamyliaisons.fr
  • Nous contacter directement au 09.69.32.35.99 ou par mail formation@lamyliaisons.fr

Vous pouvez régler :

  • Immédiatement par carte bancaire via l’inscription en ligne.
  • Ou plus tard par virement, après la réalisation de la formation.

Sous 48h, nous vous confirmons votre inscription et vous recevez tous les documents nécessaires (confirmation, convention, convocation).

Nos formations en présentiel se tiennent à Paris (intra-muros). Vous recevrez une convocation environ 3 semaines avant le début de la session, avec toutes les informations pratiques (adresse précise, horaires). Nous vous conseillons d’attendre ce document avant de réserver vos transports ou votre hôtel.

Oui. Les supports de formation sont disponibles après la formation sur le lien DIGIFORMA qui vous sera adressé avant la formation. À l’issue de la session, une attestation de participation (ou un certificat, selon le cas) vous est remise.

Vous pouvez reporter ou annuler votre inscription, conformément à nos conditions générales. Il suffit de nous écrire par e-mail. Nous étudions chaque situation avec attention et cherchons toujours une solution adaptée à vos contraintes.

Vous souhaitez réaliser cette formation dans votre entreprise ?
Nos experts viennent animer dans vos locaux. Possibilité d’adapter le programme en option.

Réf :  62541

Demander un devis Contactez-nous
Retour en haut