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Formation Assistant RH : acteur du dialogue social au quotidien

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Nos experts viennent animer dans vos locaux. Possibilité d’adapter le programme en option.

Réf :  63743

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Objectifs

  • Connaitre les missions des représentants du personnel
  • Maitriser les actes de préparation des réunions du CSE et de négociation
  • Effectuer les actes obligatoires à l’issue des réunions
  • Gérer la BDESE
  • Etre acteur des relations avec les représentants du personnel au quotidien

À qui s’adresse cette formation ?

  • Assistant(e) RH
  • Assistant(e) relations sociales

Pré-requis

  • Aucune connaissance en droit du travail n'est requise
Programme

  • Tour de table : présentation des participants, des besoins, rappels des objectifs et auto positionnement.

  • Les enjeux du dialogue social dans l’entreprise.
  • La répartition des prérogatives du CSE : CSE d’établissement, CSE central, de la CSSCT, des commissions et des représentants de proximité.
  • La notion de représentativité et de syndicat majoritaire.
  • Le rôle des Délégués Syndicaux (DS).
  • Les moyens et le statut des élus : heure de délégation, locaux, affichage, protection.
  • Le rôle de l’assistant(e) : anticipation des remontées d’information, tenue et mise à jour des bases de données.
  • Quiz récapitulatif.

  • Gérer le calendrier social.
  • Etre acteur de la construction de l’ordre du jour.
  • Se construire une base efficace de diffusion des documents obligatoires.
    • avant les réunions
      • envoi de l’ordre du jour
      • envoi des convocations
    • après les réunions
      • préparation et diffusion du compte-rendu
      • mise à jour de la BDESE
      • l’envoi des documents aux acteurs externes (envoi des accords collectifs)
  • Activité pratique : établir un calendrier social type et les actes associés.

  • Gestion des heures de délégation : construire une base de contrôle efficace.
  • Gestion des accès à la BDESE.
  • Gestion des frais liés à l’exercice du mandat.
  • Etre le 1er interlocuteur des représentants du personnel en matière d’administration des relations sociales.
  • Activité de groupe : établir un document et une procédure : les bons de délégation.

  • Engagements : chaque participant défini ses engagements et son plan d’actions.
  • Tour de table : évaluation de la formation à chaud, débriefing collectif, auto évaluation de de l’atteinte des objectifs et de sa propre progression.

Disponible en intra

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Satisfaction et évaluation

L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.

Evaluation de l'action de formation en ligne :

  • A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation.
  • A froid, 60 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travail.

Suivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation.

FAQ

Oui. Nous sommes certifiés Qualiopi depuis le 21/09/2021. Cette certification garantit la qualité de nos formations et permet leur financement par le CPF, les OPCO ou d’autres dispositifs publics.

Oui. Plusieurs de nos formations sont certifiantes :

Pour avoir plus d’informations à ce sujet vous pouvez nous contacter gratuitement au 09.69.32.35.99 ou nous contacter par mail: formation@lamyliaisons.fr.

Vous avez 3 options simples pour vous inscrire :

  • Cliquer sur le bouton “S’inscrire” présent sur la page de la formation.
  • Remplir et nous envoyer le bulletin d’inscription par mail à formation@lamyliaisons.fr
  • Nous contacter directement au 09.69.32.35.99 ou par mail formation@lamyliaisons.fr

Vous pouvez régler :

  • Immédiatement par carte bancaire via l’inscription en ligne.
  • Ou plus tard par virement, après la réalisation de la formation.

Sous 48h, nous vous confirmons votre inscription et vous recevez tous les documents nécessaires (confirmation, convention, convocation).

Nos formations en présentiel se tiennent à Paris (intra-muros). Vous recevrez une convocation environ 3 semaines avant le début de la session, avec toutes les informations pratiques (adresse précise, horaires). Nous vous conseillons d’attendre ce document avant de réserver vos transports ou votre hôtel.

Oui. Les supports de formation sont disponibles après la formation sur le lien DIGIFORMA qui vous sera adressé avant la formation. À l’issue de la session, une attestation de participation (ou un certificat, selon le cas) vous est remise.

Vous pouvez reporter ou annuler votre inscription, conformément à nos conditions générales. Il suffit de nous écrire par e-mail. Nous étudions chaque situation avec attention et cherchons toujours une solution adaptée à vos contraintes.

Actualités

07 juin 2017

Boutique en ligne Lamy Liaisons : toute la documentation sociale

Grâce à nos collections ouvrages et publications, maîtrisez le droit du travail et de la sécurité sociale.

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