NOUVEAU

Formation SIRH : Déployer une solution digitale RH

Conduire la transformation digitale des ressources humaines

Voir le calendrier de la formation
14 heures / 2 jours

Réf : SP400

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Nos experts viennent animer dans vos locaux. Possibilité d’adapter le programme en option.

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Objectifs

  • Piloter la transformation digitale en tant que RH
  • Déployer une solution digitale en réponse à une besoin exprimé précisément

À qui s’adresse cette formation ?

  • Tout professionnel amené à déployer une solution digitale RH
  • Manager RH
  • HR Business Partner
  • Coordinateur de développement, performance, talents
  • Consultant RH
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Pré-requis

  • Cette formation ne nécessite aucun prérequis, cependant 2 années d’expérience en ressources humaines ou gestion du personnel est vivement conseillé pour un meilleur suivi de la formation.
Programme

  • Tour de table en début de formation pour évaluer les attentes et les connaissances globales des stagiaires.

  • Comprendre la transformation digitale et son impact sur les RH
  • Cerner le périmètre d'action et la posture de la fonction RH dans le contexte digital
  • Évaluer la maturité digitale de l’entreprise pour mieux adapter la stratégie de transformation.
  • Connaitre les fondamentaux des Solutions numériques digitales et de leurs acteurs
  • Gérer les processus RH à l’aide du Digital
  • Piloter le projet de déploiement numérique RH

  • Identifier les besoins spécifiques de l’entreprise en matière de gestion des ressources humaines
    • gestion administrative,
    • gestion des temps,
    • paie,
    • rémunérations & avantages,
    • formation professionnelle,
    • recrutement,
    • mobilité,
    • gestion des talents,
    • Evaluation, GEPP,
    • Expérience employés,
    • Qualité de Vie au travail, ….
  • Définir les attentes (fonctionnalités, délais, ressources, sécurisation des données, …)
  • Rédiger le cahier des charges
  • Rédiger la grille de consultation des éditeurs de solutions et des intégrateurs 
  • Identifier les solutions pouvant correspondre
  • Consulter les éditeurs, évaluer les risques et le ROI liés à la mise en œuvre de la solution, négocier la solution et la mise en œuvre
  • Négocier la validation du projet en interne

  • Entre les deux phases de formation, un temps sera laissé aux stagiaires pour mettre en pratique avec leurs équipes les connaissances et acquis.

  • Identifier les acteurs (RACI) et les relais et les impliquer dans la conduite du changement
  • Planifier les différentes étapes
  • Planifier le plan de communication
  • Coordonner les différentes étapes
    • Acquisition de la solution et mise en œuvre par l’informatique
    • Formation, accompagnement des utilisateurs, usagers et administrateurs du système
    • Importation/mise en correspondance/saisie de données,
    • paramétrage, contrôles
    • Tests
    • Suivi, évaluation post-déploiement et amélioration continue

  • Tour de table : évaluation de la formation à chaud, débriefing collectif, auto évaluation de de l’atteinte des objectifs et de sa propre progression.

Intervenant

Disponible en intra

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Le plus pédagogique

  • Le formateur s’appuiera sur les expériences managériales des stagiaires pour enrichir la formation et développer des cas concrets.
  • Discussions ouvertes avec le formateur tout au long de la formation.
  • Exposé à partir de supports écrits, vidéos et pièces à l’appui.
  • Etudes de cas à l’appui de situations réelles pour compléter les apports théoriques

Satisfaction et évaluation

L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.

Evaluation de l'action de formation en ligne :

  • A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation.
  • A froid, 60 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travail.

Suivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation.

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