NOUVEAU

Formation SIRH : Déployer une solution digitale RH

Conduire la transformation digitale des ressources humaines

Voir le calendrier de la formation
14 heures / 2 jours

Réf : SP400

Demander un devis

Vous souhaitez réaliser cette formation dans votre entreprise ?
Nos experts viennent animer dans vos locaux. Possibilité d’adapter le programme en option.

Demander un devis Contactez-nous
Télécharger le programme au format PDF

Objectifs

  • Piloter la transformation digitale en tant que RH
  • Déployer une solution digitale en réponse à une besoin exprimé précisément

À qui s’adresse cette formation ?

  • Tout professionnel amené à déployer une solution digitale RH
  • Manager RH
  • HR Business Partner
  • Coordinateur de développement, performance, talents
  • Consultant RH

Pré-requis

  • Cette formation ne nécessite aucun prérequis, cependant 2 années d’expérience en ressources humaines ou gestion du personnel est vivement conseillé pour un meilleur suivi de la formation.
Programme

  • Tour de table en début de formation pour évaluer les attentes et les connaissances globales des stagiaires.

  • Comprendre la transformation digitale et son impact sur les RH
  • Cerner le périmètre d'action et la posture de la fonction RH dans le contexte digital
  • Évaluer la maturité digitale de l’entreprise pour mieux adapter la stratégie de transformation.
  • Connaitre les fondamentaux des Solutions numériques digitales et de leurs acteurs
  • Gérer les processus RH à l’aide du Digital
  • Piloter le projet de déploiement numérique RH

  • Identifier les besoins spécifiques de l’entreprise en matière de gestion des ressources humaines
    • gestion administrative,
    • gestion des temps,
    • paie,
    • rémunérations & avantages,
    • formation professionnelle,
    • recrutement,
    • mobilité,
    • gestion des talents,
    • Evaluation, GEPP,
    • Expérience employés,
    • Qualité de Vie au travail, ….
  • Définir les attentes (fonctionnalités, délais, ressources, sécurisation des données, …)
  • Rédiger le cahier des charges
  • Rédiger la grille de consultation des éditeurs de solutions et des intégrateurs 
  • Identifier les solutions pouvant correspondre
  • Consulter les éditeurs, évaluer les risques et le ROI liés à la mise en œuvre de la solution, négocier la solution et la mise en œuvre
  • Négocier la validation du projet en interne

  • Entre les deux phases de formation, un temps sera laissé aux stagiaires pour mettre en pratique avec leurs équipes les connaissances et acquis.

  • Identifier les acteurs (RACI) et les relais et les impliquer dans la conduite du changement
  • Planifier les différentes étapes
  • Planifier le plan de communication
  • Coordonner les différentes étapes
    • Acquisition de la solution et mise en œuvre par l’informatique
    • Formation, accompagnement des utilisateurs, usagers et administrateurs du système
    • Importation/mise en correspondance/saisie de données,
    • paramétrage, contrôles
    • Tests
    • Suivi, évaluation post-déploiement et amélioration continue

  • Tour de table : évaluation de la formation à chaud, débriefing collectif, auto évaluation de de l’atteinte des objectifs et de sa propre progression.

Intervenant

Le plus pédagogique

  • Le formateur s’appuiera sur les expériences managériales des stagiaires pour enrichir la formation et développer des cas concrets.
  • Discussions ouvertes avec le formateur tout au long de la formation.
  • Exposé à partir de supports écrits, vidéos et pièces à l’appui.
  • Etudes de cas à l’appui de situations réelles pour compléter les apports théoriques

Disponible en intra

Vous souhaitez réaliser cette formation dans votre entreprise ?
Nos experts viennent animer dans vos locaux. Possibilité d’adapter le programme en option.

La Pause RH

Satisfaction et évaluation

L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.

Evaluation de l'action de formation en ligne :

  • A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation.
  • A froid, 60 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travail.

Suivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation.

FAQ

Oui. Nous sommes certifiés Qualiopi depuis le 21/09/2021. Cette certification garantit la qualité de nos formations et permet leur financement par le CPF, les OPCO ou d’autres dispositifs publics.

Oui. Plusieurs de nos formations sont certifiantes :

Pour avoir plus d’informations à ce sujet vous pouvez nous contacter gratuitement au 09.69.32.35.99 ou nous contacter par mail: formation@lamyliaisons.fr.

Vous avez 3 options simples pour vous inscrire :

  • Cliquer sur le bouton “S’inscrire” présent sur la page de la formation.
  • Remplir et nous envoyer le bulletin d’inscription par mail à formation@lamyliaisons.fr
  • Nous contacter directement au 09.69.32.35.99 ou par mail formation@lamyliaisons.fr

Vous pouvez régler :

  • Immédiatement par carte bancaire via l’inscription en ligne.
  • Ou plus tard par virement, après la réalisation de la formation.

Sous 48h, nous vous confirmons votre inscription et vous recevez tous les documents nécessaires (confirmation, convention, convocation).

Nos formations en présentiel se tiennent à Paris (intra-muros). Vous recevrez une convocation environ 3 semaines avant le début de la session, avec toutes les informations pratiques (adresse précise, horaires). Nous vous conseillons d’attendre ce document avant de réserver vos transports ou votre hôtel.

Oui. Les supports de formation sont disponibles après la formation sur le lien DIGIFORMA qui vous sera adressé avant la formation. À l’issue de la session, une attestation de participation (ou un certificat, selon le cas) vous est remise.

Vous pouvez reporter ou annuler votre inscription, conformément à nos conditions générales. Il suffit de nous écrire par e-mail. Nous étudions chaque situation avec attention et cherchons toujours une solution adaptée à vos contraintes.

Actualités

23 avril 2020

Comment développer la formation en ligne dans son entreprise ?

La situation de confinement actuel accélère l’intérêt de nos clients pour la formation digitale. Cet intérêt s’observe dans les entreprises ayant déjà déployé des formats à distance. Depuis peu elle intéresse également les entreprises moins
09 janvier 2019

Construire 2019 avec Liaisons Sociales Formation !

Découvrez toutes les nouveautés 2019 !
Voir le calendrier de la formation
14 heures / 2 jours

Réf : SP400

Demander un devis

Vous souhaitez réaliser cette formation dans votre entreprise ?
Nos experts viennent animer dans vos locaux. Possibilité d’adapter le programme en option.

Demander un devis Contactez-nous
Retour en haut