Diplômée d’un Master II en Droit du numérique de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et d’un Master II en Management des Systèmes d’Information de l’Université Paris-Dauphine, Gülten Parlak a travaillé au sein de cabinets d'avocats et d’un grand groupe industriel.
Elle intervient auprès des entreprises privées et des personnes publiques en matière de conformité (RGPD, Anti-corruption, Services numériques), droit du numérique (contrats informatiques, nouvelles technologies, projets innovants, transformation digitale, propriété intellectuelle, cybersécurité), droit commercial (contrats clients - fournisseurs) tant en conseil qu’en pré-contentieux.
Gülten dispose en particulier d’une double compétence en Droit du numérique et Management des systèmes d’information qu’elle met au service de la défense des intérêts des clients, notamment en les accompagnant dans la conduite de leurs négociations contractuelles. Elle conseille également les clients dans la réalisation de projets digitaux impliquant l’utilisation de nouvelles technologies afin d’assurer leur conformité aux obligations règlementaires françaises et européennes. A ce titre, Gülten intervient dans le cadre de la réalisation d’études de faisabilité, études d’impact, cartographies de flux de données et leur encadrement.
Elle fournit également une assistance dans le cadre de la gestion de crise et de procédures devant les autorités de régulation.
Dans le cadre de son activité, Gülten anime par ailleurs des sessions de formation dans ses domaines d’expertise.
Gülten exerce en français ainsi qu’en anglais et parle couramment turc.