Formation Excel pour juriste

Structurer ses tableaux de bord et valoriser ses analyses

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7h / 1 jour

Réf : 63263

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Objectifs

  • Maîtriser les fondamentaux d’Excel pour construire efficacement un tableau de bord
  • Créer et faire évoluer avec pertinence un tableau croisé dynamique
  • Valoriser ses analyses de tableau de bord auprès de ses clients internes

À qui s’adresse cette formation ?

  • Juriste
  • Assistant(e) juridique
  • Collaborateur
  • Avocat

Pré-requis

  • Cette formation nécessite des connaissances de base de l'outil informatique
Programme

  • Tour de table : présentation des participants, des besoins, rappels des objectifs et auto positionnement

  • Saisie de textes et de nombres
  • Formats et règles de base de l’utilisation d’Excel
  • ÉTUDE DE CAS : Exercice d’évaluation des fondamentaux sur Excel

  • Insertion et Structure du tableau bord
  • Les bonnes pratiques des fonctions « Trie » et « Filtre »
  • Affichage et paramétrage de la ligne résultats
  • Créer des sous totaux pertinents : structure et formules
  • Le mode plan et la mise en forme conditionnelle
  • FIL ROUGE : Structurer un tableau de bord de gestion des prestataires
  • APPLICATION sur vos propres tableaux

  • Créer un tableau croisé dynamique
  • Se poser les bonnes questions pour mettre en valeur les réponses
  • Les formules de bases
  • Graphiques croisés dynamiques
  • FIL ROUGE : Analyse et calcul à partir du tableau de bord pré-établi et application sur vos propres tableaux

  • Mettre en valeur vos données
    • choisir le modèle de graphique le plus adapté
    • prioriser les éléments visuels
    • utiliser les styles par défaut
    • personnaliser le graphique
  • Structurer ses différents tableaux de bord sur Excel
    • feuilles de données
    • feuille de résultat
    • organiser les présentations pour une impression ou pour une visualisation (PowerPoint)
  • FIL ROUGE : Établir une présentation visuelle des résultats à communiquer à ses clients internes et application sur vos propres tableaux

  • Tour de table : évaluation de la formation à chaud, débriefing collectif, auto évaluation de de l’atteinte des objectifs et de sa propre progression

Intervenant

Le plus pédagogique

  • Formation pratique sur Excel dédiée aux métiers juridiques
  • Un exercice en fil rouge pour s'exercer concrètement sur Excel

Disponible en intra

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Satisfaction et évaluation

L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.

Evaluation de l'action de formation en ligne :

  • A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation.
  • A froid, 60 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travail.

Suivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation.

FAQ

Oui. Nous sommes certifiés Qualiopi depuis le 21/09/2021. Cette certification garantit la qualité de nos formations et permet leur financement par le CPF, les OPCO ou d’autres dispositifs publics.

Oui. Plusieurs de nos formations sont certifiantes :

Pour avoir plus d’informations à ce sujet vous pouvez nous contacter gratuitement au 09.69.32.35.99 ou nous contacter par mail: formation@lamyliaisons.fr.

Vous avez 3 options simples pour vous inscrire :

  • Cliquer sur le bouton “S’inscrire” présent sur la page de la formation.
  • Remplir et nous envoyer le bulletin d’inscription par mail à formation@lamyliaisons.fr
  • Nous contacter directement au 09.69.32.35.99 ou par mail formation@lamyliaisons.fr

Vous pouvez régler :

  • Immédiatement par carte bancaire via l’inscription en ligne.
  • Ou plus tard par virement, après la réalisation de la formation.

Sous 48h, nous vous confirmons votre inscription et vous recevez tous les documents nécessaires (confirmation, convention, convocation).

Nos formations en présentiel se tiennent à Paris (intra-muros). Vous recevrez une convocation environ 3 semaines avant le début de la session, avec toutes les informations pratiques (adresse précise, horaires). Nous vous conseillons d’attendre ce document avant de réserver vos transports ou votre hôtel.

Oui. Les supports de formation sont disponibles après la formation sur le lien DIGIFORMA qui vous sera adressé avant la formation. À l’issue de la session, une attestation de participation (ou un certificat, selon le cas) vous est remise.

Vous pouvez reporter ou annuler votre inscription, conformément à nos conditions générales. Il suffit de nous écrire par e-mail. Nous étudions chaque situation avec attention et cherchons toujours une solution adaptée à vos contraintes.

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