Formation Culture code pour juriste

Appréhender la transformation digitale d’une structure juridique

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Nos experts viennent animer dans vos locaux. Possibilité d’adapter le programme en option.

Réf :  63370

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Objectifs

  • Comprendre les enjeux de la transformation digitale d’une structure juridique
  • Intégrer les dernières techniques agiles en matière de gestion des projets juridiques
  • Connaître les spécificités des nouveaux métiers du droit
  • Apprendre à automatiser un document juridique en no code

À qui s’adresse cette formation ?

  • Juriste
  • Directeur juridique
  • Avocat
  • Notaire
  • Huissier

Pré-requis

  • Cette formation ne demande aucun prérequis
Programme

  • Tour de table : présentation des participants, des besoins, rappels des objectifs et auto positionnement

  • Les différentes réalités incarnées par le juriste codeur
  • Les compétences du juriste codeur
  • Les outils Legal Tech à maîtriser
  • ILLUSTRATIONS ET EXEMPLES CONCRETS
  • TEMPS DE QUESTIONS/ REPONSES

  • Introduction à la notion d’algorithmie juridique
  • Les avantages pour les juristes
  • ATELIER PRATIQUE : création d’un assistant juridique virtuel / legalbot

  • Introduction aux langages de programmation
  • Présentation de l'initiative Common Accord : Cmacc, un langage conçu pour gérer des clausiers
  • Présentation du mouvement et des grands principes du No code
  • ATELIER PRATIQUE : automatisation d’un contrat à partir d’un éditeur no code
  • Introduction au Smart Legal Contract, un programme informatique codé dans une blockchain exécutant automatiquement les clauses d'un contrat.
  • ETUDE DE CAS : automatisation du paiement de royalties pour l'utilisation d'un actif de propriété intellectuelle ou automatisation de l'indemnisation d'un retard ou d'une annulation de vol
  • EVALUATION EN FIN DE FORMATION

  • Tour de table : évaluation de la formation à chaud, débriefing collectif, auto évaluation de de l’atteinte des objectifs et de sa propre progression

Intervenant

Le plus pédagogique

  • Format original et unique 
  • Méthode du "learning by doing" : apprendre en pratiquant à partir d’outils legaltech mis à disposition 
  • Vision 360° des enjeux de la transformation numérique des métiers du droit

Disponible en intra

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Satisfaction et évaluation

L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.

Evaluation de l'action de formation en ligne :

  • A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation.
  • A froid, 60 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travail.

Suivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation.

FAQ

Oui. Nous sommes certifiés Qualiopi depuis le 21/09/2021. Cette certification garantit la qualité de nos formations et permet leur financement par le CPF, les OPCO ou d’autres dispositifs publics.

Oui. Plusieurs de nos formations sont certifiantes :

Pour avoir plus d’informations à ce sujet vous pouvez nous contacter gratuitement au 09.69.32.35.99 ou nous contacter par mail: formation@lamyliaisons.fr.

Vous avez 3 options simples pour vous inscrire :

  • Cliquer sur le bouton “S’inscrire” présent sur la page de la formation.
  • Remplir et nous envoyer le bulletin d’inscription par mail à formation@lamyliaisons.fr
  • Nous contacter directement au 09.69.32.35.99 ou par mail formation@lamyliaisons.fr

Vous pouvez régler :

  • Immédiatement par carte bancaire via l’inscription en ligne.
  • Ou plus tard par virement, après la réalisation de la formation.

Sous 48h, nous vous confirmons votre inscription et vous recevez tous les documents nécessaires (confirmation, convention, convocation).

Nos formations en présentiel se tiennent à Paris (intra-muros). Vous recevrez une convocation environ 3 semaines avant le début de la session, avec toutes les informations pratiques (adresse précise, horaires). Nous vous conseillons d’attendre ce document avant de réserver vos transports ou votre hôtel.

Oui. Les supports de formation sont disponibles après la formation sur le lien DIGIFORMA qui vous sera adressé avant la formation. À l’issue de la session, une attestation de participation (ou un certificat, selon le cas) vous est remise.

Vous pouvez reporter ou annuler votre inscription, conformément à nos conditions générales. Il suffit de nous écrire par e-mail. Nous étudions chaque situation avec attention et cherchons toujours une solution adaptée à vos contraintes.

Actualités

03 novembre 2020

Le catalogue Lamy Formation 2020/2021 est arrivé !

Découvrez le catalogue de nos formations Lamy Formation ! Nos formations sont disponible en présentiel, connecté au présentiel en live, a distance, ou en intra dans votre entreprise.
28 janvier 2020

La réforme de la procédure civile

Dans le cadre de la réforme de la procédure civile, le décret de 2021 apporte certains changements à prendre en compte.

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