Formation Culture IT pour les métiers juridiques

Comprendre les innovations technologiques

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Nos experts viennent animer dans vos locaux. Possibilité d’adapter le programme en option.

Réf :  63146

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Objectifs

  • Découvrir les objets techniques pour bien les encadrer juridiquement
  • S’initier au génie logiciel (méthodes de pilotage des projets informatiques)
  • Définir le Cloud computing et le Big Data

À qui s’adresse cette formation ?

  • Juriste
  • Directeur administratif et financier
  • Dirigeant
  • Avocat
  • Expert comptable

Pré-requis

  • Cette formation ne demande aucun prérequis
Programme

  • Tour de table : présentation des participants, des besoins, rappels des objectifs et auto positionnement

  • Définitions :
    • les terminologies techniques et juridiques
  • Ordres de grandeur :
    • les volumes et la vitesse
  • Les Systèmes d’Information connectés
  • Les objets techniques qui le composent
  • ATELIER PRATIQUE : cartographie d’un SI
  • QUIZ

  • Les différentes méthodes
    • de type water fall
    • de type AGILE
    • les autres méthodes
  • Les différents types de contrats
  • Les enjeux juridiques de ces méthodes
    • principe
    • recommandation
  • ATELIER PRATIQUE : revue d’un contrat
  • QUIZ

  • Notions
  • Enjeux juridiques
    • risques
    • prévention
    • réglementation
  • QUIZ et restitution collective

  • Notions et émergence du phénomène (Le Big data et les 3V)
  • Les enjeux juridiques du Big Data
  • QUIZ + bilan global - temps de questions/ réponses

  • Tour de table : évaluation de la formation à chaud, débriefing collectif, auto évaluation de de l’atteinte des objectifs et de sa propre progression

Intervenants

Le plus pédagogique

  •  Approche à la fois juridique (techniques contractuelles, etc.) et technique du sujet (les objets du droit IT)
  • Pédagogie pragmatique et active : études de cas, échanges avec les participants, partages d’expérience

Disponible en intra

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Avis

Satisfaction et évaluation

L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.

Evaluation de l'action de formation en ligne :

  • A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation.
  • A froid, 60 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travail.

Suivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation.

FAQ

Oui. Nous sommes certifiés Qualiopi depuis le 21/09/2021. Cette certification garantit la qualité de nos formations et permet leur financement par le CPF, les OPCO ou d’autres dispositifs publics.

Oui. Plusieurs de nos formations sont certifiantes :

Pour avoir plus d’informations à ce sujet vous pouvez nous contacter gratuitement au 09.69.32.35.99 ou nous contacter par mail: formation@lamyliaisons.fr.

Vous avez 3 options simples pour vous inscrire :

  • Cliquer sur le bouton “S’inscrire” présent sur la page de la formation.
  • Remplir et nous envoyer le bulletin d’inscription par mail à formation@lamyliaisons.fr
  • Nous contacter directement au 09.69.32.35.99 ou par mail formation@lamyliaisons.fr

Vous pouvez régler :

  • Immédiatement par carte bancaire via l’inscription en ligne.
  • Ou plus tard par virement, après la réalisation de la formation.

Sous 48h, nous vous confirmons votre inscription et vous recevez tous les documents nécessaires (confirmation, convention, convocation).

Nos formations en présentiel se tiennent à Paris (intra-muros). Vous recevrez une convocation environ 3 semaines avant le début de la session, avec toutes les informations pratiques (adresse précise, horaires). Nous vous conseillons d’attendre ce document avant de réserver vos transports ou votre hôtel.

Oui. Les supports de formation sont disponibles après la formation sur le lien DIGIFORMA qui vous sera adressé avant la formation. À l’issue de la session, une attestation de participation (ou un certificat, selon le cas) vous est remise.

Vous pouvez reporter ou annuler votre inscription, conformément à nos conditions générales. Il suffit de nous écrire par e-mail. Nous étudions chaque situation avec attention et cherchons toujours une solution adaptée à vos contraintes.

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