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Formation WEBINAR : Les Matinales Liaisons sociales

L'essentiel de l'actualité sociale du trimestre - De 8h30 à 10h00

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Nos experts viennent animer dans vos locaux. Possibilité d’adapter le programme en option.

Réf :  H0967

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Objectifs

  • Suivre le rythme effréné des réformes, sur un format court de 1h30
  • Retrouver l’essentiel de l’actualité sociale du trimestre
  • Connaître toutes-les nouveautés impactant directement vos pratiques

À qui s’adresse cette formation ?

  • DRH RRH DRS
  • Avocats
  • Directeurs juridiques, Juristes
  • Experts comptables
  • Représentants du personnel

Pré-requis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Programme

  • Personnes particulièrement vulnérables : une protection renforcée
  • Activité partielle de longue durée : le nouveau dispositif est prêt !
  • Nouveau protocole sanitaire en entreprise : quels sont les points de vigilance ?
  • Aide à l’embauche d’un jeune de moins de 26 ans : conditions et avantages
  • Réforme de l’assurance chômage : des mesures reportées et plus souples ?
  • Point sur l’indemnisation en cas d’arrêt maladie « Covid-19 »
  • Prêt de main d'oeuvre durant la pandémie : panacée de la lutte contre la crise ?

  • Les arrêts détaillés
    • La bonne foi : condition de la protection d’un salarié dénonçant des faits de harcèlement ?
    • La bonne foi : condition de la protection du lanceur d’alerte ?
    • Possibilité de justification d’un licenciement par le port d’une barbe jugée « provocante »
    • Le juge ne peut aggraver la qualification de la faute retenue par l’employeur dans sa lettre de licenciement
    • L’employeur estimant l’arrêt de travail trop long doit en apporter la preuve
    • Nullité de la rupture conventionnelle acceptée sous les pressions de l’employeur
    • Faits constitutifs de harcèlement sexuel : pouvoir d’appréciation exclusif des juges du fond
  • En bref
    • Précisions sur les nécessités d’une représentation équilibrée femmes / hommes sur les listes de candidats
    • Précisions quant aux heures de délégation

Intervenant

Disponible en intra

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Satisfaction et évaluation

L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.

Evaluation de l'action de formation en ligne :

  • A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation.
  • A froid, 60 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travail.

Suivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation.

FAQ

Oui. Nous sommes certifiés Qualiopi depuis le 21/09/2021. Cette certification garantit la qualité de nos formations et permet leur financement par le CPF, les OPCO ou d’autres dispositifs publics.

Oui. Plusieurs de nos formations sont certifiantes :

Pour avoir plus d’informations à ce sujet vous pouvez nous contacter gratuitement au 09.69.32.35.99 ou nous contacter par mail: formation@lamyliaisons.fr.

Vous avez 3 options simples pour vous inscrire :

  • Cliquer sur le bouton “S’inscrire” présent sur la page de la formation.
  • Remplir et nous envoyer le bulletin d’inscription par mail à formation@lamyliaisons.fr
  • Nous contacter directement au 09.69.32.35.99 ou par mail formation@lamyliaisons.fr

Vous pouvez régler :

  • Immédiatement par carte bancaire via l’inscription en ligne.
  • Ou plus tard par virement, après la réalisation de la formation.

Sous 48h, nous vous confirmons votre inscription et vous recevez tous les documents nécessaires (confirmation, convention, convocation).

Nos formations en présentiel se tiennent à Paris (intra-muros). Vous recevrez une convocation environ 3 semaines avant le début de la session, avec toutes les informations pratiques (adresse précise, horaires). Nous vous conseillons d’attendre ce document avant de réserver vos transports ou votre hôtel.

Oui. Les supports de formation sont disponibles après la formation sur le lien DIGIFORMA qui vous sera adressé avant la formation. À l’issue de la session, une attestation de participation (ou un certificat, selon le cas) vous est remise.

Vous pouvez reporter ou annuler votre inscription, conformément à nos conditions générales. Il suffit de nous écrire par e-mail. Nous étudions chaque situation avec attention et cherchons toujours une solution adaptée à vos contraintes.

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