Formation Transformation digitale et IT

Faciliter et sécuriser l’innovation

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Réf :  63142

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Objectifs

  • Actualiser sa connaissance juridique de la Propriété Intellectuelle (PI)
  • Maîtriser les implications juridiques des nouvelles innovations : Big Data, Cloud Compution, Open Data
  • Sécuriser les innovations actuelles et émergentes

À qui s’adresse cette formation ?

  • Responsable et collaborateur du service juridique
  • Dirigeant
  • Responsable Innovation, R&D
  • DSI

Pré-requis

  • Cette formation ne nécessite pas de pré-requis
Programme

  • Tour de table : présentation des participants, des besoins, rappels des objectifs et auto positionnement

  • L’optimisation des choix stratégiques, sociaux, comptables et fiscaux selon sa politique d’innovation et de Protection Intellectuelle
  • La politique contractuelle favorisant l’innovation : licences, partenariats, coopération, contrats commerciaux, partenariat publics privés, Accords de R&D, transferts de technologie
  • Comment mener un audit juridique de l’innovation efficace : conformité, propriété intellectuelle, évaluation financière
  • L’émergence des start-up et les nouvelles problématiques juridiques
  • TEMPS DE QUESTIONS/REPONSES

  • Les moyens légaux de protection
  • Les moyens techniques et juridiques de protection du projet innovant
  • Les moyens de protection contractuelle
  • CAS PRATIQUE

  • Les noms de domaine
  • Le Big data
  • La lutte contre la contrefaçon en ligne
  • La responsabilité des plateformes en ligne
  • CAS PRATIQUE

  • Les objets connectés
  • L’intelligence artificielle : technologie et adaptabilité du droit
  • L'open innovation
  • La révolution du blockchain dans la sécurisation des contrats
  • Les Metaverses
  • TEMPS DE QUESTIONS/REPONSES

  • Tour de table : évaluation de la formation à chaud, débriefing collectif, auto évaluation de de l’atteinte des objectifs et de sa propre progression

Intervenant

Le plus pédagogique

  • Un 360° de la Propriété Intellectuelle (PI) pour protéger au mieux les innovations
  • Des cas concrets de PI sur des sujets au cœur de l’actualité
  • Des éclairages prospectifs avec revue des droits des technologies émergentes

Disponible en intra

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Satisfaction et évaluation

L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.

Evaluation de l'action de formation en ligne :

  • A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation.
  • A froid, 60 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travail.

Suivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation.

FAQ

Oui. Nous sommes certifiés Qualiopi depuis le 21/09/2021. Cette certification garantit la qualité de nos formations et permet leur financement par le CPF, les OPCO ou d’autres dispositifs publics.

Oui. Plusieurs de nos formations sont certifiantes :

Pour avoir plus d’informations à ce sujet vous pouvez nous contacter gratuitement au 09.69.32.35.99 ou nous contacter par mail: formation@lamyliaisons.fr.

Vous avez 3 options simples pour vous inscrire :

  • Cliquer sur le bouton “S’inscrire” présent sur la page de la formation.
  • Remplir et nous envoyer le bulletin d’inscription par mail à formation@lamyliaisons.fr
  • Nous contacter directement au 09.69.32.35.99 ou par mail formation@lamyliaisons.fr

Vous pouvez régler :

  • Immédiatement par carte bancaire via l’inscription en ligne.
  • Ou plus tard par virement, après la réalisation de la formation.

Sous 48h, nous vous confirmons votre inscription et vous recevez tous les documents nécessaires (confirmation, convention, convocation).

Nos formations en présentiel se tiennent à Paris (intra-muros). Vous recevrez une convocation environ 3 semaines avant le début de la session, avec toutes les informations pratiques (adresse précise, horaires). Nous vous conseillons d’attendre ce document avant de réserver vos transports ou votre hôtel.

Oui. Les supports de formation sont disponibles après la formation sur le lien DIGIFORMA qui vous sera adressé avant la formation. À l’issue de la session, une attestation de participation (ou un certificat, selon le cas) vous est remise.

Vous pouvez reporter ou annuler votre inscription, conformément à nos conditions générales. Il suffit de nous écrire par e-mail. Nous étudions chaque situation avec attention et cherchons toujours une solution adaptée à vos contraintes.

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