Formation Anglais juridique des contrats / Legal English for contracts

Rédaction et négociation / Drafting & negotiation skills

Voir le calendrier de la formation
14h / 2 jours

Réf : 62523

Demander un devis

Vous souhaitez réaliser cette formation dans votre entreprise ?
Nos experts viennent animer dans vos locaux. Possibilité d’adapter le programme en option.

Demander un devis Contactez-nous
Télécharger le programme au format PDF

Objectifs

  • Understand key contract notions and avoid confusion with similar French terms
  • Acquire legal vocabulary to draft English contracts clearly
  • Improve oral communication skills: learn and practice negotiating in English

À qui s’adresse cette formation ?

  • Directeur ou collaborateur d'un service juridique
  • Juriste
  • Avocat
  • Directeur de département / Business Unit
  • Toute personne appelée à mener des négociations ou rédiger des contrats en anglais

Pré-requis

  • Niveau B1 du CECRL ou équivalent - niveau seuil (comprendre les points essentiels d'une discussion quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières au travail, à l'école, aux loisirs - être autonome dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où la langue cible est parlée - pouvoir produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt - savoir raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée)
Programme

  • Tour de table : présentation des participants, des besoins, rappels des objectifs et auto positionnement

  • Forming enforceable contracts: understanding common law notions pertaining to contract validity and the differences with French law
  • Understanding the impact of privity of contracts, how it compares Common Law with the French notion of "Effet relatif des contrats" and how it should impact contract drafting in English
  • Remedies : understanding damages (liquidated, consequential, expectation, general, reliance, restitution and punitive damages) in order to control the risks and consequences of a breach

  • Overview of the structure of standard commercial contracts
  • Study of standard contract clauses (e.g., consideration, representations and warranties, exclusion/limitation of liability, liquidated damages, confidentiality, and termination)

  • Oral communication techniques (e.g., giving proper emphasis, using repetition, paraphrasing, making conditional offers, and speaking persuasively)
  • Understanding the different negotiation styles and how they differ from the French style
  • Practicing specific negotiation techniques for international contracts (e.g., knowing and expressing your objectives, negotiating expressions, information gathering, bargaining and compromising efficiently)
  • PRACTICE : negotiating a commercial contract in English

  • Tour de table : évaluation de la formation à chaud, débriefing collectif, auto évaluation de de l’atteinte des objectifs et de sa propre progression

Intervenant

Le plus pédagogique

  • Une formation exclusivement en Anglais pour obtenir le vocabulaire spécifique au droit anglais et américain (pratique dans le Common Law)
  • Une formation opérationnelle avec des cas pratiques sur des contrats internationaux en anglais
  • A l'issue de la 1ère journée de formation, une restitution individuelle et collective est réalisée favorisant les échanges entre les participants et l'expert
  • La 2ème journée de formation débute par un échange collectif sur les thèmes développés le 1er jour
  • A l'issue de la 2ème journée de formation, une restitution individuelle et collective est réalisée favorisant les échanges entre les participants et l'expert

Disponible en intra

Vous souhaitez réaliser cette formation dans votre entreprise ?
Nos experts viennent animer dans vos locaux. Possibilité d’adapter le programme en option.

Satisfaction et évaluation

L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.

Evaluation de l'action de formation en ligne :

  • A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation.
  • A froid, 60 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travail.

Suivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation.

FAQ

Oui. Nous sommes certifiés Qualiopi depuis le 21/09/2021. Cette certification garantit la qualité de nos formations et permet leur financement par le CPF, les OPCO ou d’autres dispositifs publics.

Oui. Plusieurs de nos formations sont certifiantes :

Pour avoir plus d’informations à ce sujet vous pouvez nous contacter gratuitement au 09.69.32.35.99 ou nous contacter par mail: formation@lamyliaisons.fr.

Vous avez 3 options simples pour vous inscrire :

  • Cliquer sur le bouton “S’inscrire” présent sur la page de la formation.
  • Remplir et nous envoyer le bulletin d’inscription par mail à formation@lamyliaisons.fr
  • Nous contacter directement au 09.69.32.35.99 ou par mail formation@lamyliaisons.fr

Vous pouvez régler :

  • Immédiatement par carte bancaire via l’inscription en ligne.
  • Ou plus tard par virement, après la réalisation de la formation.

Sous 48h, nous vous confirmons votre inscription et vous recevez tous les documents nécessaires (confirmation, convention, convocation).

Nos formations en présentiel se tiennent à Paris (intra-muros). Vous recevrez une convocation environ 3 semaines avant le début de la session, avec toutes les informations pratiques (adresse précise, horaires). Nous vous conseillons d’attendre ce document avant de réserver vos transports ou votre hôtel.

Oui. Les supports de formation sont disponibles après la formation sur le lien DIGIFORMA qui vous sera adressé avant la formation. À l’issue de la session, une attestation de participation (ou un certificat, selon le cas) vous est remise.

Vous pouvez reporter ou annuler votre inscription, conformément à nos conditions générales. Il suffit de nous écrire par e-mail. Nous étudions chaque situation avec attention et cherchons toujours une solution adaptée à vos contraintes.

Voir le calendrier de la formation
14h / 2 jours

Réf : 62523

Demander un devis

Vous souhaitez réaliser cette formation dans votre entreprise ?
Nos experts viennent animer dans vos locaux. Possibilité d’adapter le programme en option.

Demander un devis Contactez-nous
Retour en haut