NOUVEAU

Formation Gestion des absences : arrêts de travail et congés payés dans le notariat

Vous souhaitez réaliser cette formation dans votre entreprise ?
Nos experts viennent animer dans vos locaux. Possibilité d’adapter le programme en option.

Réf :  63901

Demander un devis Contactez-nous
Télécharger le programme au format PDF

Objectifs

  • Assurer la gestion des absences (maladie/ congés payés / absences diverses)
  • Connaitre le cadre légal et règlementaire

À qui s’adresse cette formation ?

  • Notaires
  • Notaires associés
  • Comptables

Pré-requis

  • Des connaissances générales en paie et droit social appliqué au notariat sont conseillée.
Programme

  •  Tour de table : présentation des participants, des besoins, rappels des objectifs et auto positionnement

  • Les délais d’information et de carence
  • Les arrêts de travail : la gestion quotidienne des arrêts de travail (déclaratif et calcul des IJSS)
    •  maladie
    •  maternité/paternité/adoption
    •  accident du travail ou de trajet

  • Rappel des règles légales et conventionnelles
  • Les dispositions conventionnelles en cas d’arrêt de travail
    •  Les règles du maintien de salaire
  •  La prise en charge de la prévoyance complémentaire

  •  L’inventaire des absences : 
    • L’activité partielle
    • Le congé de transition professionnelle
    • Les congés conventionnels
    • Les fériés
    • Les ponts
    • Les congés pour évènements familiaux
    •  Les congés exceptionnels
  • La DSN évènementielle
  •  La gestion des absences dans Silaé 
  •  Mise en situation professionnelle sur un cas pratique d’entreprise : gestion d’un dossier salarié en situation d’arrêt de travail

  •  Tour de table : évaluation de la formation à chaud, débriefing collectif, auto évaluation de de l’atteinte des objectifs et de sa propre progression

Intervenant

Le plus pédagogique

  • « Cette formation a été habilitée par le Conseil supérieur du notariat au titre de la formation continue obligatoire. Pour télédéclarer :https://formacen.notaires.fr/ identifiant IDNOT / type de formation : stage / numéro de la formation : 202500629 ».

Disponible en intra

Vous souhaitez réaliser cette formation dans votre entreprise ?
Nos experts viennent animer dans vos locaux. Possibilité d’adapter le programme en option.

Satisfaction et évaluation

L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.

Evaluation de l'action de formation en ligne :

  • A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation.
  • A froid, 60 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travail.

Suivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation.

FAQ

Oui. Nous sommes certifiés Qualiopi depuis le 21/09/2021. Cette certification garantit la qualité de nos formations et permet leur financement par le CPF, les OPCO ou d’autres dispositifs publics.

Oui. Plusieurs de nos formations sont certifiantes :

Pour avoir plus d’informations à ce sujet vous pouvez nous contacter gratuitement au 09.69.32.35.99 ou nous contacter par mail: formation@lamyliaisons.fr.

Vous avez 3 options simples pour vous inscrire :

  • Cliquer sur le bouton “S’inscrire” présent sur la page de la formation.
  • Remplir et nous envoyer le bulletin d’inscription par mail à formation@lamyliaisons.fr
  • Nous contacter directement au 09.69.32.35.99 ou par mail formation@lamyliaisons.fr

Vous pouvez régler :

  • Immédiatement par carte bancaire via l’inscription en ligne.
  • Ou plus tard par virement, après la réalisation de la formation.

Sous 48h, nous vous confirmons votre inscription et vous recevez tous les documents nécessaires (confirmation, convention, convocation).

Nos formations en présentiel se tiennent à Paris (intra-muros). Vous recevrez une convocation environ 3 semaines avant le début de la session, avec toutes les informations pratiques (adresse précise, horaires). Nous vous conseillons d’attendre ce document avant de réserver vos transports ou votre hôtel.

Oui. Les supports de formation sont disponibles après la formation sur le lien DIGIFORMA qui vous sera adressé avant la formation. À l’issue de la session, une attestation de participation (ou un certificat, selon le cas) vous est remise.

Vous pouvez reporter ou annuler votre inscription, conformément à nos conditions générales. Il suffit de nous écrire par e-mail. Nous étudions chaque situation avec attention et cherchons toujours une solution adaptée à vos contraintes.

Actualités

18 mars 2025

3 questions à  Edith Yapo : gestion de la maladie

Acquisition de congés payés en arrêt maladie, reconnaissance de l’inaptitude, licenciement pendant un arrêt : ces situations sont encadrées par des règles précises que les employeurs doivent connaître.

Vous souhaitez réaliser cette formation dans votre entreprise ?
Nos experts viennent animer dans vos locaux. Possibilité d’adapter le programme en option.

Réf :  63901

Demander un devis Contactez-nous
Retour en haut