NOUVEAU

Formation Leadership

S' affirmer pleinement dans ses fonctions et accroître l’engagement de ses équipes

Voir le calendrier de la formation
2 jours/ 14 heures

Réf : SP329

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Nos experts viennent animer dans vos locaux. Possibilité d’adapter le programme en option.

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Objectifs

  • Mieux se connaître et mesurer sa capacité d’influence sur le groupe
  • Apprendre à enthousiasmer et convaincre, créer un climat de confiance
  • Donner une âme à une structure ou à un projet
  • Fixer les grandes orientations, conduire les changements nécessaires
  • Partager des valeurs communes, donner du sens aux activités de chacun
  • Mobiliser les énergies

À qui s’adresse cette formation ?

  • Dirigeant
  • Manager
  • Manager de transition
  • Chef de projet
  • Responsable de service, responsable d’équipe
  • Toute personne souhaitant développer ses qualités de leader

Pré-requis

  • Cette formation ne nécessite aucun prérequis
Programme

  • Leaders : quelles sont leurs caractéristiques communes ?
  • Comment évaluer ses qualités personnelles ?
  • Comment définir son leadership personnel ?

  • Tour de table : présentation des participants, des besoins, rappels des objectifs et auto-positionnement

  • Comprendre ses représentations mentales
  • Combattre les peurs
  • Évaluer ses croyances limitantes
  • Se libérer des stéréotypes
  • Définir ses valeurs

  • Penser positif et constructif
  • Assertivité, empathie : comment adopter les réflexes des meilleurs leaders ?
  • Promouvoir ses succès et rebondir des échecs
  • Oser se mettre en valeur, sortir de l'ombre, communiquer sur ses actions et réussites

  • Comment se situer dans le contexte d’un projet et/ou de son entreprise ?
  • Évoluer dans un environnement masculin, féminin ou mixte : quelles adaptations nécessaires ?
  • Comprendre et respecter les cadres de référence
  • Identifier les processus de décision et les jeux de pouvoir

  • Être juste dans sa relation
  • Cartographier vos caractéristiques en tant que leader
  • Concilier son image et ses attitudes avec ses valeurs

  • Quel axe prioritaire d’amélioration choisir pour renforcer son leadership ?
  • Partage de ce plan d’actions

  • Tour de table : évaluation de la formation à chaud, débriefing collectif, auto évaluation de de l’atteinte des objectifs et de sa propre progression

Intervenant

Le plus pédagogique

  • Auto-évaluation adressée aux participant(e)s en amont de la formation afin d’amorcer une réflexion
  • Journée très pragmatique avec exercices pratiques, échanges de méthodes et d’outils concrets
  • Formation en petit groupe favorisant l’interactivité entre les participants et l’animatrice  

Disponible en intra

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Satisfaction et évaluation

L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.

Evaluation de l'action de formation en ligne :

  • A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation.
  • A froid, 60 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travail.

Suivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation.

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