NOUVEAU

Formation Management transversal

Définir son rôle et s’affirmer dans sa légitimité

Voir le calendrier de la formation
14 heures / 2 jours

Réf : 63239

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Nos experts viennent animer dans vos locaux. Possibilité d’adapter le programme en option.

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Objectifs

  • Comprendre ce qu’est le management transversal par rapport au management hiérarchique
  • Développer des compétences de communication, d’influence, de gestion de conflit et d’implication des collaborateurs nécessaire aux missions

À qui s’adresse cette formation ?

  • Toute personne en charge d’une responsabilité de mise en œuvre d’un objectif transversal, process ou projet

Pré-requis

  • Cette formation ne nécessite aucun prérequis. Cependant pour un meilleur suivi de la formation, nous vous conseillons d'avoir mener un projet ou une mise en œuvre de process au préalable.
Programme

  • Tour de table : présentation des participants, des besoins, rappels des objectifs et auto positionnement

  • Les enjeux et défis du management transversal
  • Les deux types d’activité impliquant le management transversal

  •  La communication et l’écoute active
  • L’influence et la négociation
  • Gestion des conflits

  • Comprendre et gérer ses propres émotions
  • Reconnaître et répondre aux émotions des autres
  • Utiliser l’intelligence émotionnelle pour motiver et engager les équipes

  •  Jeux de rôle et simulations

  • Utilisation des tableaux de bord et KPI
  • Méthodes de suivi et d’évaluation des performances
  • Outils de gestion de projet collaboratif

  • Stratégie pour motiver sans autorité directe
  • Technique de reconnaissance et de récompense
  • Créer un environnement collaboratif

  • Identifier les sources de conflits
  • Techniques de résolution de conflits
  • Mise en situation

  • Identifier la démarche à mettre en place
  • Simulation et gestion d’un projet en groupe
  • Analyse et Feedback

  • Tour de table : présentation des participants, des besoins, rappels des objectifs et auto-positionnement

Intervenant

Le plus pédagogique

  • Etude de cas pratique de communication, de mobilisation d’acteurs, de feedback
  • Test pour mieux se connaître dans son management
  • Exercice sur une méthodologie de maîtrise de son projet
  • Utilisation de l’outil de structuration de projet et de KPI

Disponible en intra

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Satisfaction et évaluation

L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.

Evaluation de l'action de formation en ligne :

  • A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation.
  • A froid, 60 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travail.

Suivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation.

FAQ

Oui. Nous sommes certifiés Qualiopi depuis le 21/09/2021. Cette certification garantit la qualité de nos formations et permet leur financement par le CPF, les OPCO ou d’autres dispositifs publics.

Oui. Plusieurs de nos formations sont certifiantes :

Pour avoir plus d’informations à ce sujet vous pouvez nous contacter gratuitement au 09.69.32.35.99 ou nous contacter par mail: formation@lamyliaisons.fr.

Vous avez 3 options simples pour vous inscrire :

  • Cliquer sur le bouton “S’inscrire” présent sur la page de la formation.
  • Remplir et nous envoyer le bulletin d’inscription par mail à formation@lamyliaisons.fr
  • Nous contacter directement au 09.69.32.35.99 ou par mail formation@lamyliaisons.fr

Vous pouvez régler :

  • Immédiatement par carte bancaire via l’inscription en ligne.
  • Ou plus tard par virement, après la réalisation de la formation.

Sous 48h, nous vous confirmons votre inscription et vous recevez tous les documents nécessaires (confirmation, convention, convocation).

Nos formations en présentiel se tiennent à Paris (intra-muros). Vous recevrez une convocation environ 3 semaines avant le début de la session, avec toutes les informations pratiques (adresse précise, horaires). Nous vous conseillons d’attendre ce document avant de réserver vos transports ou votre hôtel.

Oui. Les supports de formation sont disponibles après la formation sur le lien DIGIFORMA qui vous sera adressé avant la formation. À l’issue de la session, une attestation de participation (ou un certificat, selon le cas) vous est remise.

Vous pouvez reporter ou annuler votre inscription, conformément à nos conditions générales. Il suffit de nous écrire par e-mail. Nous étudions chaque situation avec attention et cherchons toujours une solution adaptée à vos contraintes.

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