NOUVEAU

Formation Legal Design Perfectionnement

Ateliers pratiques pour développer et mettre en forme vos documents juridiques

Voir le calendrier de la formation
7h / 1 jour

Réf : 63935

Demander un devis

Vous souhaitez réaliser cette formation dans votre entreprise ?
Nos experts viennent animer dans vos locaux. Possibilité d’adapter le programme en option.

Demander un devis Contactez-nous
Télécharger le programme au format PDF

Objectifs

  • Maîtriser les outils de Legal Design
  • Appliquer des techniques de design thinking à des cas juridiques
  • Améliorer la communication et la compréhension des documents juridiques à travers des exercices pratiques

À qui s’adresse cette formation ?

  • Cette formation est destinée aux personnes ayant déjà suivi la formation "Legal Design" et souhaitant approfondir leurs compétences
  • Directions juridiques
  • Directions RH
  • Consultants
  • Auditeurs
  • Analystes

Pré-requis

  • La formation s’adresse à des personnes ayant déjà une bonne maîtrise des concepts clés du Legal Design et de sa méthodologie.
Programme

  • Tour de table : présentation des participants, des besoins, rappels des objectifs et auto positionnement

  • Fonctionnalités clés des outils de slides et de traitement de texte
  • Outils de design avancés : Canva, LucidChart, Piktochart
  • Outils d’IA générative & Legal Design

  • Pourquoi le langage clair en Droit ?
  • Présentation des contraintes rédactionnelles et des contraintes de la norme ISO 24495
  • Analyse de textes rédigés en langage clair
  • Refonte d’un texte juridique en langage clair

  • La psychologie des couleurs, formes et typographies
  • Les tendances graphiques
  • Analyse critique d’identités visuelles
  • Atelier pratique : Créer un moodboard pour votre marque juridique 

  • Comprendre et adapter le déroulé pédagogique de vos interventions
  • Créer un support de formation adapté et impactant
  • Penser votre action de formation de manière globale, en y associant les livrables pertinents (one page, note juridique…)  

  • Présentation d’un « use case » de Legal Design
  • Définition du persona et des problématiques
  • Atelier de Brainstorming
  • Prototypage et tests

Intervenant

Le plus pédagogique

  • De nombreux ateliers pratiques pour appliquer les concepts étudiés 
  • Des outils pour les juristes souhaitant recourir au Legal Design dans son quotidien
  • Une approche par étapes clés pour perfectionner sa pratique

Disponible en intra

Vous souhaitez réaliser cette formation dans votre entreprise ?
Nos experts viennent animer dans vos locaux. Possibilité d’adapter le programme en option.

Satisfaction et évaluation

L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.

Evaluation de l'action de formation en ligne :

  • A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation.
  • A froid, 60 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travail.

Suivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation.

FAQ

Oui. Nous sommes certifiés Qualiopi depuis le 21/09/2021. Cette certification garantit la qualité de nos formations et permet leur financement par le CPF, les OPCO ou d’autres dispositifs publics.

Oui. Plusieurs de nos formations sont certifiantes :

Pour avoir plus d’informations à ce sujet vous pouvez nous contacter gratuitement au 09.69.32.35.99 ou nous contacter par mail: formation@lamyliaisons.fr.

Vous avez 3 options simples pour vous inscrire :

  • Cliquer sur le bouton “S’inscrire” présent sur la page de la formation.
  • Remplir et nous envoyer le bulletin d’inscription par mail à formation@lamyliaisons.fr
  • Nous contacter directement au 09.69.32.35.99 ou par mail formation@lamyliaisons.fr

Vous pouvez régler :

  • Immédiatement par carte bancaire via l’inscription en ligne.
  • Ou plus tard par virement, après la réalisation de la formation.

Sous 48h, nous vous confirmons votre inscription et vous recevez tous les documents nécessaires (confirmation, convention, convocation).

Nos formations en présentiel se tiennent à Paris (intra-muros). Vous recevrez une convocation environ 3 semaines avant le début de la session, avec toutes les informations pratiques (adresse précise, horaires). Nous vous conseillons d’attendre ce document avant de réserver vos transports ou votre hôtel.

Oui. Les supports de formation sont disponibles après la formation sur le lien DIGIFORMA qui vous sera adressé avant la formation. À l’issue de la session, une attestation de participation (ou un certificat, selon le cas) vous est remise.

Vous pouvez reporter ou annuler votre inscription, conformément à nos conditions générales. Il suffit de nous écrire par e-mail. Nous étudions chaque situation avec attention et cherchons toujours une solution adaptée à vos contraintes.

Voir le calendrier de la formation
7h / 1 jour

Réf : 63935

Demander un devis

Vous souhaitez réaliser cette formation dans votre entreprise ?
Nos experts viennent animer dans vos locaux. Possibilité d’adapter le programme en option.

Demander un devis Contactez-nous
Retour en haut