NOUVEAU

Formation Intelligence émotionnelle positive pour collaborateurs

Gestion des émotions

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14 heures / 2 jours

Réf : 63801

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Nos experts viennent animer dans vos locaux. Possibilité d’adapter le programme en option.

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Objectifs

  • Mieux comprendre ses émotions et celles des autres et utiliser les informations qu’elles nous donnent pour mieux décider et agir
  • Mieux gérer le stress et les situations problématiques
  • Mieux se relier à ses ressources positives et à ses forces pour gagner en énergie et en épanouissement pro et perso

À qui s’adresse cette formation ?

  • Collaborateurs
  • Rh

Pré-requis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Programme

  • Tour de table : présentation des participants, des besoins, rappels des objectifs et auto positionnement

  • Comprendre comment fonctionnent nos émotions et à quoi elles servent vraiment
    • Comment nos émotions impactent nos pensées et nos actions
    • Comprendre le lien émotions/besoins
  • Apprendre à les décrypter et à les utiliser pour mieux décider et agir
    • Mieux les identifier (les nôtres et celles des autres) et les intégrer pour guider notre pensée et nos actions
    • Partage d’outils et de pratiques
  •  Méthodes pédagogiques 

  • Apprendre à prendre du recul et à déprogrammer nos automatismes émotionnels lorsqu’ils nous limitent
    • Comprendre la notion d’automatisme émotionnel
    • Prendre conscience de l’importance de nos perceptions dans notre gestion des situations déstabilisantes
  • Développer et enrichir notre latitude d’action face aux situations stressantes
    • Présentation du modèle SPARC : un outil issu des recherches en psychologie cognitive & comportementales pour mieux adapter nos pensées et comportements en situation complexe ou stressante
    • Utilisation du modèle SPARC pour revisiter des situations et identifier de nouveaux modes de solutions et d’action (mise en situation)
  •  Méthodes pédagogiques 

  • Focus sur les émotions positives
    • Rôle et bénéfices des émotions positives pour notre développement personnel et professionnel
    • Outils et pratiques pour les développer et les stimuler
  • Découvrir et utiliser l’approche novatrice des Forces
    • Identifier ses forces -- Mieux utiliser ses forces au service de son développement personnel et professionnel
  •  Méthodes pédagogiques 

  • Comprendre et utiliser ses leviers de la motivation
    • Comprendre la différence entre motivation intrinsèque et extrinsèque
    • Utiliser ses motivations intrinsèques pour gagner en énergie
  • Développer la qualité de ses relations pour gagner en fluidité et en épanouissement
    • Focus sur l’importance des relations dans l’univers professionnel
    • Outils et pratiques pour développer les relations positives
  •  Méthodes pédagogiques 

  • Tour de table : évaluation de la formation à chaud, débriefing collectif, auto évaluation de de l’atteinte des objectifs et de sa propre progression

Intervenant

Le plus pédagogique

  • En amont de votre formation un questionnaire de recueil des besoins sera transmis à l’ensemble des participants afin que chacun puisse exprimer notamment ses attentes. L’équipe pédagogique pourra ainsi les intégrer au déroulé de la formation.
  • Dans le cadre de l’amélioration continue de notre offre, à l’issue de la formation chaque participant recevra un questionnaire afin de mesurer son niveau de satisfaction. Ces éléments nous permettront de nous assurer que nos engagements ont été tenus.
  • Trois mois après la formation, chaque participant recevra un questionnaire d’évaluation à froid permettant de revenir sur les acquis de la formation et de mesurer les apports concrets et opérationnels de la formation sur le plus long terme.

Disponible en intra

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Satisfaction et évaluation

L'évaluation des compétences sera réalisée tout au long de la formation par le participant lui-même (auto-évaluation) et/ou le formateur selon les modalités de la formation.

Evaluation de l'action de formation en ligne :

  • A chaud, dès la fin de la formation, pour mesurer votre satisfaction et votre perception de l'évolution de vos compétences par rapport aux objectifs de la formation.
  • A froid, 60 jours après la formation pour valider le transfert de vos acquis en situation de travail.

Suivi des présences et remise d'une attestation individuelle de formation ou d'un certificat de réalisation.

FAQ

Oui. Nous sommes certifiés Qualiopi depuis le 21/09/2021. Cette certification garantit la qualité de nos formations et permet leur financement par le CPF, les OPCO ou d’autres dispositifs publics.

Oui. Plusieurs de nos formations sont certifiantes :

Pour avoir plus d’informations à ce sujet vous pouvez nous contacter gratuitement au 09.69.32.35.99 ou nous contacter par mail: formation@lamyliaisons.fr.

Vous avez 3 options simples pour vous inscrire :

  • Cliquer sur le bouton “S’inscrire” présent sur la page de la formation.
  • Remplir et nous envoyer le bulletin d’inscription par mail à formation@lamyliaisons.fr
  • Nous contacter directement au 09.69.32.35.99 ou par mail formation@lamyliaisons.fr

Vous pouvez régler :

  • Immédiatement par carte bancaire via l’inscription en ligne.
  • Ou plus tard par virement, après la réalisation de la formation.

Sous 48h, nous vous confirmons votre inscription et vous recevez tous les documents nécessaires (confirmation, convention, convocation).

Nos formations en présentiel se tiennent à Paris (intra-muros). Vous recevrez une convocation environ 3 semaines avant le début de la session, avec toutes les informations pratiques (adresse précise, horaires). Nous vous conseillons d’attendre ce document avant de réserver vos transports ou votre hôtel.

Oui. Les supports de formation sont disponibles après la formation sur le lien DIGIFORMA qui vous sera adressé avant la formation. À l’issue de la session, une attestation de participation (ou un certificat, selon le cas) vous est remise.

Vous pouvez reporter ou annuler votre inscription, conformément à nos conditions générales. Il suffit de nous écrire par e-mail. Nous étudions chaque situation avec attention et cherchons toujours une solution adaptée à vos contraintes.

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