Directrice de l’activité Santé numérique chez Lexing Alain Bensoussan Avocats
Avocate à la Cour d’appel de Paris depuis 2014, Isabelle Chivoret a rejoint le cabinet Lexing Alain Bensoussan Avocats en 2021 comme directrice de l’activité Santé numérique.
Isabelle a une formation juridique axée sur le secteur du Droit de la Santé et des Sciences de la vie. Elle est diplômée d’un Doctorat en Droit privé, sa thèse ayant porté sur la responsabilité des fabricants de produits de santé, ainsi que d’un Master II en Droit des industries des produits de santé (Paris V).
Avant de rejoindre le cabinet, Isabelle a travaillé dans deux grands cabinets d’avocats parisiens et un cabinet new-yorkais, cabinets dont la pratique était exclusivement axée sur le secteur du Droit de la Santé et des Sciences de la vie.
Isabelle intervient tant auprès de laboratoires pharmaceutiques, fabricants de dispositifs médicaux, sociétés de biotechnologie, que d’établissements et professionnels de santé, de groupement de coopération sanitaire et de GHT.
Aujourd’hui, Isabelle intervient pour ces acteurs dans les domaines du conseil et du contentieux en Droit de la santé et des Sciences de la vie, notamment sur les thèmes suivants : Sécurité des systèmes d’information de santé ; Traitement et hébergement de données de santé ; Télémédecine ; Applications mobiles de santé ; Plateformes et sites web santé ; Commerce électronique de produits de santé ; Recherches biomédicales, études épidémiologiques et expérimentations ; Responsabilité du fait des produits de santé ; Qualification et certification des logiciels et dispositifs médicaux communicants ; Distribution des logiciels et dispositifs médicaux ; Relations contractuelles entre agences sanitaires, établissements de santé et professionnels de santé ; Publicité et promotion des produits de santé ; Responsabilité des acteurs de la santé.
Elle participe à la rédaction d’articles dans des publications sectorielles et juridiques.
Cabinet Lexing