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Conférence Actualité du droit de la copropriété

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Réf :  H1053

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Intervenants

Contexte

  •  Le programme sera amené à évoluer au regard de l’actualité juridique
  •  Quelles sont les nouvelles mesures prévues par la loi « habitat dégradé » ? Quelle est la nouvelle procédure de saisie conservatoire des charges ? Quelles pratiques en 2024 sur la rénovation énergétique dans les copropriétés ? Quels arrêts majeurs retenir ? Faites le point sur l'actualité du droit de la copropriété à l'occasion de cette matinée d'actualité
Programme

  •  Les dispositions favorisant l'exécution des travaux
    • L'aménagement de certains diagnostics obligatoires
    • La création d'un nouveau diagnostic technique
    • La réalisation par un copropriétaire des travaux d'isolation
    • L'emprunt collectif
  •  Les dispositions facilitant la gestion des copropriétés
    • Le principe des notifications et mises en demeure par voie électronique
    • La résiliation anticipée du syndic
    • L'obligation d'information par le syndic de l'existence d'une procédure de mise en sécurité ou de traitement de l'insalurabilité concernant l'immeuble
  • Les dispositions pour lutter contre la dégradation des immeubles soumis au régime de la copropriété
    • Le mandat ad hoc
    • Le syndic d'intérêt collectif
  • Temps de questions réponses

  •  Retour sur l’application de l’article 19-2 depuis la loi ELAN
  •  La nouvelle procédure de saisie conservatoire des charges
  • Temps de questions/réponses

  • Comment faire un diagnostic de performance énergétique ?
  • Quelles sont les sanctions pénales pour une absence de diagnostic énergétique ?
  • La responsabilité des acteurs de la copropriété
  • Temps de questions/réponses

  •  L’assemblée générale
  •  Les travaux
  •  La responsabilité du syndic
  •  L’annulation de l’assemblée générale
  •  Les parties communes spéciales
  •  L’activité de location meublée touristique…
  • Temps de questions/réponses

  • Temps de questions/réponses sur l’ensemble des points évoqués lors de la matinée

Le plus pédagogique

  • Regards croisés d’intervenants aux profils complémentaires
  • Illustrations par des situations concrètes et des retours d’expérience des experts intervenants

Objectifs

  • Comprendre et appliquer les nouvelles obligations issues de la loi « habitat dégradé »
  • Être à jour sur le contentieux des charges de copropriété
  • Analyser les arrêts marquants 2023/2024

à qui s’adresse cette conférence ?

  • Avocat
  • Notaire
  • Huissier
  • Juriste immobilier
  • Gestionnaire de biens
  • Gestionnaire de copropriété et syndics
  • Responsable foncier
  • Banque
  • Assurance

Pré-requis

  • Disposer de connaissances en immobilier
FAQ

Oui. Nous sommes certifiés Qualiopi depuis le 21/09/2021. Cette certification garantit la qualité de nos formations et permet leur financement par le CPF, les OPCO ou d’autres dispositifs publics.

Oui. Plusieurs de nos formations sont certifiantes :

Pour avoir plus d’informations à ce sujet vous pouvez nous contacter gratuitement au 09.69.32.35.99 ou nous contacter par mail: formation@lamyliaisons.fr.

Vous avez 3 options simples pour vous inscrire :

  • Cliquer sur le bouton “S’inscrire” présent sur la page de la formation.
  • Remplir et nous envoyer le bulletin d’inscription par mail à formation@lamyliaisons.fr
  • Nous contacter directement au 09.69.32.35.99 ou par mail formation@lamyliaisons.fr

Vous pouvez régler :

  • Immédiatement par carte bancaire via l’inscription en ligne.
  • Ou plus tard par virement, après la réalisation de la formation.

Sous 48h, nous vous confirmons votre inscription et vous recevez tous les documents nécessaires (confirmation, convention, convocation).

Nos formations en présentiel se tiennent à Paris (intra-muros). Vous recevrez une convocation environ 3 semaines avant le début de la session, avec toutes les informations pratiques (adresse précise, horaires). Nous vous conseillons d’attendre ce document avant de réserver vos transports ou votre hôtel.

Oui. Les supports de formation sont disponibles après la formation sur le lien DIGIFORMA qui vous sera adressé avant la formation. À l’issue de la session, une attestation de participation (ou un certificat, selon le cas) vous est remise.

Vous pouvez reporter ou annuler votre inscription, conformément à nos conditions générales. Il suffit de nous écrire par e-mail. Nous étudions chaque situation avec attention et cherchons toujours une solution adaptée à vos contraintes.

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