Pascale Lagesse, associée, dirige l’équipe de Droit social et conseille les entreprises sur l’ensemble des aspects du droit social.
Ses domaines de compétence couvrent ainsi l’organisation sociale de l’entreprise ; la représentation du personnel et la négociation collective ; les restructurations et les licenciements collectifs ; les rémunérations, la participation et l’intéressement ; le statut des cadres dirigeants et la mobilité internationale.
Elle intervient régulièrement sur des opérations de fusion-acquisitions ou de restructurations, plus généralement sur les problématiques relatives aux institutions représentatives du personnel, à la négociation et à la conclusion d’accords collectifs, ainsi que sur celles relatives aux systèmes d’évaluation, au respect des droits de la personne et du principe d’égalité et aux nouvelles formes d’activité liées à l’économie numérique.
En matière de contentieux, collectifs ou individuels, elle représente régulièrement les entreprises dans des litiges opposant ces dernières à leurs organisations syndicales, leurs représentants du personnel et leurs salariés.