NOUVEAU

Formation Les marchés santé-cosmétique du bio, du “clean” et du naturel

6 super-clés pour un nouveau Supercycle de consommation (clean, zéro déchet, made in, vrac)

Télécharger le programme au format PDF

Vous souhaitez réaliser cette formation dans votre entreprise ?
Nos experts viennent animer dans vos locaux. Possibilité d’adapter le programme en option.

Réf :  63758

Demander un devis Contactez-nous
Télécharger le programme au format PDF

Objectifs

  • Avoir une vision dynamique et transversale des grandes évolutions de la santé naturelle-et de la beauté bio avec ses grands chiffres clés (key drivers) France et international.
  • Faire un focus marques, enseignes, consom'acteurs tous secteurs (GMS, magasins spécialisés, boutiques spécialisées).
  • Identifier 6 grands défis et évolutions en cours : Covid19, GMS, E-commerce, locavorisme avec un focus « 2024 ».
  • Définir les drivers clés et besoins des nouvelles générations Y et Z.

À qui s’adresse cette formation ?

  • Responsable développement
  • Direction marketing
  • Chef de produit
  • Département innovation : insight...
  • Chargé de communication
  • Fonds d’investissement,
  • Distributeur
  • Start-up
  • Consultant
Recommander cette formation

Pré-requis

  • Un bon niveau dans sa propre discipline est requis (marketing, communication, R&D, achat..)
Programme

  • Tour de table : Présentation des participants, des besoins, rappels des objectifs et auto positionnement

  • Santé naturelle :
    • les grands chiffres en France et à l'international : part de marché, croissance. Grandes tendances
    • consom'acteur et santé naturelle : attentes générales. Générations Y et Z
    • les impacts du Covid-19 : les changements qui vont perdurer
    • les circuits français de distribution
  • Beauté naturelle :
    • les grands chiffres en France et à l'international de la beauté naturelle, vegan, clean, bio : part de marché, croissance. Focus sur la GMS. Grandes tendances
    • différences et points communs entre le bio, le clean, le naturel et le vegan
    • donsom’acteur : drivers clés, grandes segmentations. Générations Y et Z
  • Exposé participatif
  • Retour d’expérience des participants et du formateur
  • Benchmark (france et international) et best practices
  • Quizz : les chiffres clés et les acteurs
  • Quizz : Différences entre clean, naturel bio

  • Act! Le temps des engagements sociétaux multiples ? Quels super labels et certification ?
  • Skinimalism : clean science et minimalisme, l'obsession du propre et du sans-sans : formulation, choix des ingrédients, fabrication, packagings, lutte zéro-déchet « no plastique »
  • Exposé participatif
  • Retour d’expérience des participants et du formateur
  • Benchmark (france et international) et best practices

  • Super local : le locavorisme touche la santé-beauté. Venue des marques-fermes
  • Le temps des tribus, supers segmentations : « propre », solide, « science first », extension d’Univers (Ayurveda, chien chat,…)
  • E-santé E-beauté : le digital bouscule les règles du jeu à tous les niveaux
  • Protect ! Évolution des produits pour se protéger et se prémunir.
  • Exposé participatif
  • Retour d’expérience des participants et du formateur
  • Benchmark (France et international) et best practices
  • Quizz sur les 6 super clés

  • Tour de table : évaluation de la formation à chaud, débriefing collectif, auto évaluation de de l’atteinte des objectifs et de sa propre progression

Disponible en intra

Vous souhaitez réaliser cette formation dans votre entreprise ?
Nos experts viennent animer dans vos locaux. Possibilité d’adapter le programme en option.

Vous souhaitez réaliser cette formation dans votre entreprise ?
Nos experts viennent animer dans vos locaux. Possibilité d’adapter le programme en option.

Réf :  63758

Demander un devis Contactez-nous