Sarah SAMEUR (Master I Droit International des Affaires, Master II Droit économique de l’Union européenne, Université Paris I Panthéon-Sorbonne – Diplôme de l’Institut des Hautes Etudes Internationales de Paris, Université Paris II Panthéon-Assas) est Avocate au Barreau de Paris.
Sarah a débuté sa carrière comme juriste financier au sein d’un établissement de crédit international avant de travailler sur le terrain de 2016 à 2018 en tant que conseillère juridique internationale au sein de l’African Legal Support Facility (Facilité Africaine de Soutien Juridique), une organisation internationale hébergée par la Banque Africaine de Développement à Abidjan, en Côte d’ivoire pour assister et défendre les intérêts juridiques de plusieurs Etats africains francophones en les accompagnant sur le montage, la structuration et la négociation de financement de projets dans les secteurs des infrastructures et des énergies renouvelables. Sarah a également élaboré et conduit des programmes de renforcement de capacités juridiques à destination de hauts fonctionnaires et de ministères.
De retour à Paris, elle rejoint en qualité d’avocate collaboratrice des cabinets d’avocats internationaux de premier plan (Norton Rose Fulbright LLP, DLA Piper LLP) au sein des départements en charge du financement de projets et de financement immobilier.
Ses domaines d’intervention portent principalement sur le financement de projets, le financement durable, le droit bancaire et financier, la négociation contractuelle avec une expérience dans les secteurs des infrastructures et les énergies renouvelables, en Afrique subsaharienne francophone. Sarah est également intervenue sur des opérations de financement immobilier et de financement export.
Elle intervient auprès d’une clientèle publique (Etats, organisations internationales de développement et de financement, agences de développement) et d’une clientèle privée (sponsors, fonds d’investissement, fonds d’investissement à impact) dans des secteurs des énergies renouvelables, des infrastructures marchandes et sociales, et l’eau/l’assainissement, notamment
DEMAIN - Cabinet d’Avocat